Jou3711 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Elle a maintenant environ 50 ou 60ans, elle appartenait a mon arriere grand mére, je dis elle mais il s'est avéré que depuis deux ans cest un male, l'habitude ^^ Du coup je connais pas sa phase j'aurai aimer la connaitre.. Si quelqu'un peut m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'ai transmis le lien à deux excellentes références en tortue qui donneront sûrement une réponse sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je dirais une marginata, mais serait-il possible de mettre une photo de elle au complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Malheureusement j'en ai pas,J'reprendrai d'autre cliché a sa sorti d'hibernation je patienterai jusque la Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Mais je suis pas mal certaine que c'est ça Tu viens de ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Et Toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 vue la tortue que tu nous montre, j'avais déjà une petite idée que tu n'es pas du Canada. Je suis du Canada et de la province du Québec ! Tour je suppose que c'est en Europe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Ah oui dans le 37, c'est dans le centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Donc ta tortue doit hiberner à l'extérieur ? Ici il fait trop froid on ne peut pas faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 La tortue volante dit qu'elle aimerait voir une photo grand format où on voit toute la carapace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je viens de lui demander et elle hiberne presentement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 gringo a écrit:je viens de lui demander et elle hiberne presentementJ'avais lu ça aussi mais je voulais être sur voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gringo 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Haha évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Non elle est pas dehors, quand elle commence a creser pour s'enterer, elle est mise dans une boite avec de la paille et dans la cave, mon ariere grand mere l'a habitué a sa, alors on change pas ses habitude, mais j'ai des voisin qui ont un couple de tortue terrestre du même gabarit et eux hiberne dans leur jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Max|mum a écrit:La tortue volante dit qu'elle aimerait voir une photo grand format où on voit toute la carapace. si j'ai le temps j'irai la prendre, en entiere discretementSinon ça attendra les beau jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 En attendant Jou37, je t'invite à venir te présenter dans les sections appropriés. Certaines de nos membres ne savent pas qui tu es alors ça pourrait être intéressant question de faire connaissance avec la personne qu'on échange ici. /t3170p135-presentez-vous/t759p135-qui-se-caches-sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Finalement, elle voudrait voir l'arrière de la carapace aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jou3711 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Oups j'ai Oublier, j'vais me présenter toute suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites