Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Justice Liège: il ne pourra pas récupérer ses 58 serpents, lézards et mygales

Messages recommandés

Justice Liège: il ne pourra pas récupérer ses 58 serpents, lézards et mygales

Une des plus importantes saisies de l'arrondissement en matière de détention illégale de nouveaux animaux de compagnie avait été réalisée chez le prévenu, à Seraing.

Un Sérésien de 30 ans chez qui le parquet avait effectué une saisie de 58 nouveaux animaux de compagnie (NAC) ne pourra finalement pas récupérer l'ensemble de ses animaux. Son avocate contestait la validité de l'acte de saisie des animaux. Mais cette saisie a été déclarée conforme. Des débats doivent cependant encore se tenir pour déterminer qui endossera la facture des frais de conservation qui s'élève à 25.000 euros.

Une espèce de boa interdite
Il détenait notamment 26 serpents, 23 lézards et 3 mygales dans des installations spécifiques et faisait suivre ses animaux par un vétérinaire. Parmi ses animaux, 6 étaient venimeux. L'un d'eux était un Boa de Duméril, un spécimen d'animal interdit et qui faisait l'objet de spécificités reprises à la convention de Washington. Les animaux saisis provisoirement avaient été conservés dans une Asbl gérée par le seul spécialiste en NAC de la région liégeoise.

Bataille autour des frais de conservation
Les frais de conservation de ces animaux s'élevaient à 25.000 euros car le prévenu s'était opposé à la saisie durant deux ans. Le prévenu a finalement fait abandon de ses animaux. La saisie a été déclarée légale mais la défense conteste toujours le montant des frais de conservation. Les débats relatifs à ce point ont été reportés au 26 janvier prochain. Le prévenu encourt une peine de 6 mois de prison.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...