Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Danger à la prison de Bouna: Michel Gbagbo piqué par un scorpion vénimeux

Messages recommandés

Danger à la prison de Bouna: Michel Gbagbo piqué par un scorpion vénimeux

Ce que nous craignions depuis longtemps a fini par arriver. Un scorpion a piqué, à plusieurs reprises, Michel Gbagbo pendant son sommeil. Selon des sources policières et médicales, cette attaque a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Sa vie ne serait plus en danger puisqu’il a été pris en charge médicalement. On lui aurait fait de nombreuses injections et il suivrait actuellement une thérapie médicamenteuse.
Il y a très longtemps que Notre Voie attire l’attention des autorités politiques et judiciaires sur les conditions désastreuses dans lesquelles les prisonniers politiques de Bouna et de Katiola vivent. Leurs compagnons de tous les jours, ce sont les moustiques, les serpents et autres reptiles reconnus par les scientifiques comme étant très dangereux pour l’homme. En début de semaine, nous avons indiqué qu’à côté cela, l’Etat venait d’ajouter un autre danger : celui des criminels de premier rang que l’on a déversés dans les prisons du nord et qui partagent tout avec les prisonniers politiques. Nous avons relevé aussi les cas de ceux qui sont détenus dans des camps militaires, qui subissent les plus mauvais traitements et dont les avocats ne peuvent même pas communiquer avec eux.
Voilà un autre cas de danger qui guette régulièrement les prisonniers politiques de Ouattara. Cette fois, nous espérons que tous ceux qui parlent des droits de l’homme, tous ceux qui disent être attachés à ces droits réagiront convenablement pour que le gouvernement et sa justice ouvrent un peu les yeux sur ce qui se passe autour d’eux.
C’est depuis le 11 avril 2011 que Michel Gbagbo, fils du président Laurent Gbagbo renversé le même jour, est aux mains de la milice de Ouattara transformée en armée nationale. Il a été arrêté alors qu’il était auprès de son père. Et c’est ce qui justifierait sa longue et illégale détention.

Abdoulaye Villard Sanogo

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...