Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliette1

alfalfa

Messages recommandés

bonjour
Faites vous de l'alfalfa ? Pour vous ou pour votre perroquet ?
En cette fin d'hiver, j'ai relancé ma production, et Pablo et les enfants se régalent.

Ce sont de petites graines qu'on achète en magasin bio, on les fait germer, et on les mange en salade (je la dispose également à la surface des bols de soupe) . Les anglais en mangent beaucoup, on en trouvait avant dans les Marks and Spencer.
L'intérêt, outre le fait que c'est délicieux, est que c'est PLEIN de vitamines, de protéines et de calcium.
Pas cher, bon pour nous, pour les enfants, et pour les perroks !

Achetez le plus petit paquet possible (ou l'acheter à deux).
Avec une cuillère à soupe de graines à germer, on produit une vraie forêt !

C'est vraiment très économique et délicieux.

Pour les chats, difficile, en fait c'est cru que c'est toxique d'après ce que j'ai pu comprendre... mais de toutes façons mon chat préfère les crevettes !
Very Happy

Par contre, pour les perroquets, c'est une vraie cure de jouvence.
Les anglais disent : "Alfalfa aids in allergies and arthritic conditions of parrots by removing toxins from the body; neutralizing acids, and purifying the blood. Alfalfa stimulates the appetite, and aids in the assimilation of protein, calcium & other nutrients."

si jamais j'en croises sur mon passage je vais surement me laisser tenter, encore faut il trouver de l'alfafa, je ne cours pas les boutiques bio, peut etre qu'en centre commercial...
merci de l'idee

On en trouve sur le web, très facilement.

Parfois en supermarché il y en a, déjà germé, en barquettes près des salades en sachet.

Oui, je l'achète en magasin bio sur Malo, mais tu en as aussi à la Vie Claire, près du marché.

Merci à tous et à toutes. Suite à vos petits commentaires très convaincants, j'ai réussi à emmener mon mari dans un magasin bio. Donc achat de graines à germer d' alfalfa plus le germoir. J'ai aussi acheté des graines de brocoli. Peut on en donner aussi à nos plumeaux ? Sinon quelles graines à germer peut on donner : lentilles, radis, froment ...... J'ai découvert tout cela cet après midi. Impressionnant !
Je vais de ce pas faire germer ces petites graines avec quand même pas mal de précautions mais les bienfaits ont l'air très tentants.
Bonne soirée à tous.

Je donne à Charlye des graines (mélange pour pigeon) germées .
Alfalfa , je vais essayer car comme tu le dis, ca a l'air interessant .

Ben dis donc Talchan, tu ne fais pas les choses à moitié !
Le germoir peut être bricolé soi même.

Concernant les autres graines, je ne sais pas, je ne donne que de l'alfalfa à Pablo (parce que c'est celle que nous mangeons nous même).
Les graines de lentilles, j'en fais plus rarement, les enfants n'aiment pas trop.