Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 16 février 2012 Kaha, un python royal s’est enfuiDepuis qu’il a constaté sa disparition, hier vers 6 h 30 du matin, Eric Elisabeth multiplie les démarches pour retrouver son protégé. Kaha, son python royal d’1,20 m, s’est enfui de son terrarium à Saint-Joseph. Son propriétaire a alerté les pompiers et mène des recherches aux alentours de sa maison de la cité des Cent-Marches. "Ce serpent n’est pas du tout agressif, précise Eric Elisabeth. D’ailleurs, dès qu’il voit quelqu’un ou qu’il sent la moindre vibration, il se met directement en boule pour se protéger. Il n’y a rien à craindre". Ce Saint-Joséphois en appelle aux habitants de son secteur pour qu’ils le préviennent s’ils aperçoivent son serpent. "J’y tiens beaucoup", confie l’homme qui ne cache pas son affection pour son animal âgé de 2 ans et demi : "Ce python est comme un membre de ma famille. Auparavant, je me faisais beaucoup de préjugés sur les serpents, ça a été un coup de foudre. J’ai eu une sensation incroyable en touchant l’un d’entre eux. C’est devenu une passion". Et d’ajouter : "J’ai un numéro de matricule au cas où l’on me demande des papiers. Je ne suis pas de ceux qui agissent sans réfléchir et qui achètent un Nac serpent pour le relâcher n’importe où".Pour tout renseignement sur ce serpent, contacter le 06 92 86 74 25 ou les pompiers.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites