Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
o0bibitte0o1

Ma p'tite ménagerie

Messages recommandés

Je vous présente les animaux qui font partie de mon quotidien et qui me comblent de joie à chaque minute passée avec eux!

Pour commencer... Je vous montre mes animaux qui vivent chez ma mère.

Agathe
C'est une chatte qui est né dans le garage de mes parents en 2009. Au printemps, elle s'est montrée à nous et jouait avec ma nièce (ma mère a une garderie en milieu familial, et en 8 ans, c'est la première fois qu'un chat sauvage s'est lié d'amitié à l'un des enfants!) Bref, ma mère est tombée en amour, je l'ai fait craquer et nous l'avons accueillis chez nous. En voulant la faire stériliser, le vet nous dit qu'elle est gestante, on décide d'assumer les petits, même si elle en a 8! Heureusement, elle n'en a eu que 3 et l'accouchement s'est merveilleusement bien passé malgré son jeune âge (environ 5 mois). À cause de cela, elle est restée petite (à 8 livres, elle est à son poids santé maximum) et elle a perdu toutes ses incisives. C'est une chatte un peu nerveuse mais oh combien reconnaissante d'avoir eu la chance d'avoir un toit où mettre bas!



Vindaloo
L'un des bébés d'Agathe, le 2e né. Ma mère voulait un chat roux alors ce beau monsieur est resté chez elle. Vindaloo est un chat merveilleux, il adore les enfants et tolère à peu près n'importe quoi. Une vraie pâte molle.




Wilson
Chinchilla né en 2004 sur lequel j'ai craqué que j'ai travaillé à l'animalerie où il se trouvait. C'est un vrai toutou qui se trouve en plain dans la garderie et qui trouve le moyen de dormir les 4 fers en l'air malgré le bruit et les enfants qui courent autour... Ce n'est pas le chinchilla neveux typique de l'espèce!



Tsunami
Cette tortue est une rescue dont j'ignore l'âge mais elle fait plus de 22 cm de carapace. Je l'ai prise sous mon aile même si je ne connaissait rien à l'espèce dans l'idée de la reloger au plus vite chez quelqu'un qui s'y connaissait mais plus le temps passait, plus je m'y attachait! Par contre je n'avait pas l'argent nécessaire pour lui fournir un habitat adéquat (et n'avait qu'un 60 gallons, pas d'île, pas de lumière...). Mon père qui dans le temps a eu plusieurs aquariums, a décidé de l'adopter et depuis elle a un belle 90 gallons et tout ce qu'il lui faut pour être heureuse!



Et puis ceux qui sont avec moi

Khéops
L'un des bébés d'Agathe, la 1ere née. C'est une chatte très intelligente et qui adore jouer avec moi mais indépendante face aux autres chats. Elle est timide avec les étranger et je travaille beaucoup avec elle sur ce point, si bien que maintenant elle se pointe presque immédiatement quand j'ai de la visite!




Kayzah
L'un des bébés d'Agathe, la 3e et dernière née. C'est une chatte, comme dire... bien spéciale avec ses 14 livres d'amour à offrir! Elle est gaffeuse, clown, paresseuse, gourmande, et j'en passe! Mais avec son joli minois elle sait se faire pardonner de tout! Elle est un peu timide avec les gens qu'elle ne connais pas mais se laisse facilement amadouer avec une gâterie!




Brooke
Je suis étudiante en Santé animale au Cégep de La Pocatière et tous les chiens et les chats que nous avons proviennent de la SPA de la Beauce. Nous les gardons une session après quoi ils sont mis à l'adoption, s'il ne sont pas adoptés, ils retournent à la SPA. Brooke étant une chatte qui ne prends pas beaucoup de place, elle passait inaperçue et personne ne souhaitait la prendre... Heureusement, avec moi c'était une toute autre histoire et j'ai pu voir sa vraie personnalité! Évidemment j'ai craqué et je ne regrette pas une seconde! Elle est colleuse, joueuse, drôle et elle s’entend bien avec les autres chats et sait s'adapter à toutes les situations si on lui liasse un peu de temps...



Les rattes vivent dans une cage énorme dans laquelle je pourrais loger 16 rattes tout en respectant l'espace vital optimal mais elle ne sont que 6, j'aime donner le plus d'espace possible à mes animaux, surtout lorsqu'ils sont confinés dans une cage...

Virgule
(Bleue berkshire standard lisse, micro-fléchée, odd-eyed) Ratte hybride provenant d'un élevage réputé; son père est un vrai rat Husky d'Europe (ce qui est encore tout récent au Qc). C'est une ratte sociable et calme!



Pilule
(Beige bareback dumbo lisse) Une petite peste dans sa jeunesse, elle est maintenant calme et affectueuse! Sa mère (qui était déjà gestante) provient du Berger Blanc mais elle est née dans le même élevage que Virgule



Sierra
(Noire berkshire standard velours, micro-étoilée) C'est ma garde-malade... Elle veille toujours mes autres rattes mal en point et restent à leur côtés jusqu'à leur mort! Elle provient d'une portée involontaire de chez un particulier.



Chii
(Topaze fléchée berkshire standard lisse) M'a été donnée par une amie. C'est une ratte adorable hors de la cage, mais un peu peste avec les autres rattes. Elle a tendance à mordiller les doigts si on les passe au travers des barreaux.



Echo
(Noire blazed hooded loupée, dumbo lisse) Y'a pas plus perte qu'elle! Elle provient d'animalerie (j'essaie autant que possible de ne jamais acheter d'animaux dans ces endroit mais j'ai craqué pour sa belle bouille...) et elle a un caractère de merde. Elle attaque les autres rattes, particulièrement Pilule, si bien que je dois désinfecter les plaies régulièrement... Et, comme Chii, elle mordille les doigts si on les passe au travers des barreaux mais elle mord fort!



Delta
(Husky à bande noire, étoilée, standard lisse) La dernière mais non la moindre... Cette ratte est la perfection incarnée! Elle est sociable, calme et surtout, très belle! Ses parents proviennent directement d'Europe, c'est l'un des premières Husky québecoises! Le Husky, pour ceux qui l'ignorent, est un rat qui nait avec tout le dos coloré (ou seulement une bande) et avec un V inversé au visage. Avec l'âge, le gène qui est typique de cette mutation dilue la couleur (habituellement noir, mais ça peut être bleu ou beige aussi) jusqu'à devenir totalement blanc pour certains individus.



Blue
Betta Splendens, que dire de plus... Je l'ai eu d'une amie il y a un an et depuis, il semble apprécier sa vie ici (il vit dans une 10 gallons plantée)



T'Choopy II, Hop'la et Ov'ni
J'ai également un trio de Hymenochirus sp. qui vivent avec mon betta et quelques escargots mélanoïde




Pfiouuuu! C'est dans les moments de présentation que je me rends compte que j'ai beaucoup de petits pensionnaires chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha mais c'est quand même pas si pire car je fait ça par petits bouts, je ne condense pas tout en une shot donc dur de dire... Genre la litière des chats c'est 2 fois par jour, la cage des rats ça me prends environ 1h par semaine (desfois 2x par semaine), les poissons bah c'est 1-2 heure par mois. C'est respectable quand même!

Bon ça c'est juste l'entretien, je compte pas les heures passées à jouer avec les chats, le brossage, les sorties des rats et les moments perdus à contempler l'aqua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aqua de Blue. Je vais rajouter quelques plantes plus hautes pour harmoniser le tout mais pour le moment il ressemble à ça :


Et puis le palace des rattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bien avec les reptiles c'est qu'ils n'ont pas besoin d'être manipulés et sortis régulièrement pour rester heureux... c'est un net avantage en terme de temps et praticité quand on dois s'absenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le lien qu'on peut avoir avec les rats, mais je suis trop allergique pour en profiter pleinement! Sad Et puisque pour moi une adoption c'est définitif, j'endure... Mais après ma gang je ne pourrai plus en avoir (ma plus jeune à quand même juste 6 mois... donc je risque d'en avoir pendant encore 2-3 ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhh belle famille dis donc !!!

Je n'ai jamais eu de rats mais les tiens me font envie, peut-être qu'après mon lapin nain j'y penserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...