Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Le crocodile sacré du Gange se reproduit au Népal

Messages recommandés

Le crocodile sacré du Gange se reproduit au Népal


Un long museau très fin et des crocs acérés : le crocodile gavial du Gange est certes effrayant mais ne représente aucun danger pour l’homme. Menacé d’extinction à cause du braconnage, il a trouvé refuge au parc national de Chitwan, au Népal, où un centre d’élevage veille à sa reproduction.

Le crocodile gavial du Gange est une espèce rare et menacée d’extinction, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature. Le braconnage et la surpêche ont mis en danger sa reproduction. Ce crocodile, sans réel danger pour l'homme, est pourtant un animal sacré en Inde. On le trouve également dans les jungles marécageuses du Népal.

Au parc national de Chitwan au Népal, au pied de l'Himalaya, le personnel s’occupe de la reproduction des crocodiles. Leurs crocs sont brossés régulièrement, pour éviter toutes proliférations de champignons. Depuis 1973, le parc national de Chitwan se bat pour la sauvegarde des espèces animales en danger d’extinction. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial en 1984, il abrite plusieurs espèces menacées, dont le tigre du Bengale. Le parc national vient de remettre en liberté 40 crocodiles du Gange après un travail de près de six ans.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...