Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Amour des perroquets et magie : Hervé Listeur

Messages recommandés

oh lala c'est génial ! euh par contre ... les cacatoes arrivent plus facilement centenaire que les aras , eux c'est 80ans je dirais , mais sinon génial !! applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ara est magnifique , une vrai beauté!!
il est tout jeune est deja quelle complicité avec son maitre!!
applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres joli ce spectacle c'est vrai que le hara est magnifique,pour moi c'est le plus beau des perrocquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait. Je suis super mal à l'aise avec les spectacles qui utilisent des animaux.
Je ne vais jamais au cirque "habituel" à cause de ça, d'ailleurs, mais privilégie le nouveau cirque (cirque plume, cirque du soleil, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu dis ça parce que tu ne connais pas réellement ce monde de la magie avec les perroquets.
Il ne faut pas juger sans savoir et connaitre réellement.
As tu déjà vu chez lui un de ces magiciens avec ses oiseaux......à voir ce que tu écris je ne pense pas!
Car il y a un grand respect et un grand amour de la part de l'homme pour ses oiseaux.
Alpha le dit très bien quand il dit que ce sont avant tout des amis et qu'il faut beaucoup de respect et d'amour.De plus comme il le dit, c'est un jeu pour eux car si c'était une corvée ils ne le ferait pas.
Je t'invite à regarder la partie vidéo sur le site d'Alpha je pense que ça éclairera ta lanterne
http://alpha-magicien.my-clic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du mal me lire.
Je n'ai aucunement jugé ce spectacle, que je ne connais pas d'ailleurs, je n'ai vu que la vidéo sur youtube.
Je ne me permettrais pas du tout.

Je dis simplement que ce genre de spectacle me met moi mal à l'aise, ce fut le cas encore en regardant la vidéo et le site. Je ne suis pas du tout qualifiée pour en juger la qualité, j'ai vu plein de spectacles avec des perroquets en vacances, à chaque fois j'étais mal à l'aise également, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, dans ta réponse tu dis "il ne faut pas juger sans savoir ni connaitre".
Je te réponds donc que je ne juge pas son spectacle, mais que c'est pas mon truc.
Il y a beaucoup de choses dans le monde de grande qualité et qui ne plaisent pas à tout le monde. C'est juste mon goût personnel, et pas un jugement de valeur. Wink
Je pensais pouvoir m'exprimer à ce sujet sans te froisser, et là je suis embêtée parce que j'ai l'impression que tu prends mal ce que j'ai dit pale

Mais bon, c'est toujours un peu délicat internet, on ne s'y exprime pas comme à l'oral, et parfois il peut y avoir des incompréhensions qui n'existeraient pas dans un autre contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là on ne s'est pas comprises du tout.
Quand je dis il ne faut pas juger ce n'est pas du spectacle dont je parle.
A te lire j'ai la sensation que tu es mal à l'aise face à ces spectacles, parce qu'ils sont faits avec des oiseaux.
Et du coup ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas juger sans connaitre la relation qu'ont ces hommes du spectacle avec leurs partenaires perroquets.
Les perroks ne sont pas malheureux ni exploités. La relation est pleine d'amour et de respect.
moi je suis épatée par cette relation qui est d'une grande complicité avec chacun des oiseaux.

Les vidéos sur le site te mettent mal à l'aise......pourtant elles ne montrent pas de spectacle......mais une émission de 30 millions d'amis où alpha raconte sa relation avec ses perroks et d'autres émissions du même type.
Voilà ce que je voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliette moi j'ai l'impression que tu es "super mal à l'aise avec les spectacles qui utilisent des animaux" parce que tu as la sensation qu'ils sont exploités.
Enfin moi c'est l'impression que me donnent tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas je voudrais quand-même dire que je comprends la position d'Isa ainsi que celle d'Aliette .
Je suis toujours partagée entre l'admiration de ce que ces magiciens parviennent à faire faire à leurs animaux et le doute par rapport au plaisir que les dits animaux tirent de leurs prestations .
Après, il est clair et même évident que personne ne peut parvenir à obtenir quoique se soit d'un animal si ce dernier n'est pas considéré avec respect et amour .
Le magicien Alpha le dit bien dans sa vidéo, il considère ses perroquets d'abord comme ses amis. Hervé Listeur aussi précise que son perroquet lui donnera le jeton S'IL LE VEUT ET SEULEMENT S'IL LE VEUT. On sent bien que rien n'est forçé . On constate aussi que la motivation première du perroquet est la récompense cachée dans la poche du magicien .
C'est là, à mon humble avis, la preuve que l'oiseau n'est pas contraint et forçé , je pense aussi qu'il ne fait pas ce tour dans le but de satisfaire son maître mais juste pour le plaisir de reçevoir sa friandise , donc, pas de soumission non plus de la part de l'animal .
Ceci n'est que mon humble avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...