Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une couleuvre joue toujours à cache-cache dans l'appartement

Messages recommandés

Une couleuvre joue toujours à cache-cache dans l'appartement

Les habitants de la dizaine d’appartements de l’immeuble Petitguillaume de Faverney (Haute-Saône) ne sont toujours pas tranquilles. Ils partagent toujours, semble-t-il, le toit d’un serpent exotique. Il y a une semaine trois couleuvres américaines se sont échappées du vivarium d’un collectionneur habitant l’immeuble.

L’un des serpents a rapidement été attrapé.
L’Office HLM de Haute-Saône assurait qu’un deuxième reptile avait également pu être remis dans son vivarium hier. Reste qu’une couleuvre se cache toujours quelque part dans cette ancienne caserne aménagée en immeuble d’habitation.

Des serpents non dangereux

Encore trop pour Stéphanie Vignault. Cette mère de deux enfants a préféré quitter les lieux après que son fils de 8 ans a découvert l’une des couleuvres dans la cuisine.
« Je ne reviendrai pas tant qu’il reste la possibilité de retomber sur un serpent. Les enfants ont eu très peur et ce n’est pas la peine de les traumatiser. » Stéphanie, son compagnon et leurs enfants ont pu trouver provisoirement un autre logement dans la famille.

Un problème que l’on comprend aux HLM de Haute-Saône. « Nous avons fait à cette famille quatre propositions de relogement. Certaines ont été refusées, nous attendons les réponses pour les autres. Rappelons que ces serpents ne sont pas dangereux et que leur détention est autorisée. Cette famille est d’ailleurs la seule à avoir voulu quitter l’immeuble. »

«On aimerait quand même bien qu’ils retrouvent le serpent, assurait hier un voisin. Je n’aimerais pas le voir passer près de moi quand je suis au lit.»

« En tout cas, cela fait beaucoup parler dans la commune, ajoutait François Laurent, le maire de la petite cité. On peut quand même s’interroger sur ces nouveaux comportements qu’ont certains avec les animaux exotiques. Est-ce bien leur place dans un appartement de Faverney ? »

Source

• Créer...