Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

France : des serpents envahissent un immeuble !

Messages recommandés

France : des serpents envahissent un immeuble !

Grâce à un trou dans leur cage, des serpents en ont profité pour s'évader et visiter l'intérieur d'un immeuble HLM dans le département de la Haute-Saône, en Franche-Comté. Pour le plus grand effroi des habitants.

C'est la panique à la résidence HLM Petitguillaume à Faverney, un village d'un millier d'habitants situé au Nord de Vesoul (Haute-Saône). Plusieurs serpents ont investi un immeuble HLM depuis jeudi dernier. Il s'agit de couleuvres, non venimeuses, qui mesurent tout de même 1,5 mètre de long et dont la morsure, bien que non toxique, peut s'avérer très douloureuse.

Selon Le Parisien, c'est à cause de la maladresse d'un nouveau locataire qui a cassé la cage de ces reptiles au cours de l'emménagement il y a une quinzaine de jours que les animaux ont pu s'échapper. Ce dernier avait alors simplement colmaté la brèche avec du scotch. Autant dire qu'à partir de cette réparation de fortune, cela a été "journée portes ouvertes" pour les serpents.

Un serpent retrouvé, deux autres en liberté !

Trois d'entre eux en ont profité pour s'évader jeudi dernier et un seul de ces sympathiques animaux a été retrouvé. Ce dernier a tout de même trouvé le temps d'effrayer toute une famille. "Nous étions en train de diner lorsque notre fils de huit ans est allé chercher du fromage dans le réfrigérateur. Il a hurlé qu'il y avait un serpent dans la bouche d'aération juste au-dessus de lui. Au début, on ne l'a pas cru mais quand on est arrivé dans la cuisine et qu'on a vu la bestiole ramper sur les tuyaux du gaz, notre sang n'a fait qu'un tour. Dix minutes plus tard, on avait ramassé quelques habits, les affaires des enfants et nous étions dehors", relate Stéphanie, la mère, relayée par le journal francilien.

Depuis cette malheureuse trouvaille, cette famille vit quelques kilomètres plus loin chez des amis en attendant une offre de relogement. Pourtant, le propriétaire est venu récupérer depuis le reptile fugitif mais rien n'y fait. Il faut dire que deux autres couleuvres squattent encore l'immeuble, et on ignore pour l'instant où elles se trouvent. Pas de quoi rassurer les résidents d'autant plus que le spécialiste animalier, sollicité par la gendarmerie, a expliqué que toute installation de piège est inutile et que le mieux est d'attendre que ces serpents refassent leur apparition.
source gentside

Mercredi 29 Février 2012 - 17:48

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...