Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pour redécouvrir le lac Saint-Pierre, M. Reptiles y sera présent

Messages recommandés

Pour redécouvrir le lac Saint-Pierre, M. Reptiles y sera présent

(Trois-Rivières) La quatrième édition de l'Éco-Salon du lac Saint-Pierre se tiendra du 16 au 18 mars prochain, en présence de près d'une quarantaine d'artistes peintres et sculpteurs ainsi que de nombreux conférenciers. L'activité, qui a pour but de sensibiliser et faire connaître la faune et la flore du lac Saint-Pierre, pourra compter sur la présence de l'humoriste et imitateur Pierre Verville à titre de porte-parole, lui-même ornithologue amateur très sensible à la protection de l'écosystème du lac Saint-Pierre.

De vendredi soir le 16 mars jusqu'à dimanche 18 mars en fin d'après-midi, la bâtisse industrielle du terrain de l'Exposition accueillera les visiteurs soucieux d'en apprendre un peu plus sur le lac Saint-Pierre son écosystème. Au total, cinq grandes conférences seront présentées, en plus de nombreux kiosques où les visiteurs pourront recueillir de l'information.

Le documentaire «Apprivoise-moi», tiré de la série «Les carnets sauvages» sera aussi projeté samedi et dimanche à 11 h et 16 h.

Les artistes occuperont également une place privilégiée au cours de ce salon, alors que les visiteurs pourront assister à une compétition de body-painting. En tout, sept concurrentes du Québec et de la Nouvelle-Écosse seront en compétition, et devront créer des oeuvres d'après le thème «Les oiseaux du Lac Saint-Pierre».

Tout près de 40 artistes peintres ou sculpteurs réaliseront tout au long de la fin de semaine des oeuvres s'inspirant de la faune et de la flore du lac Saint-Pierre. «Tous les artistes qui seront présents au salon devront avoir consulté la liste des espèces du lac Saint-Pierre afin de s'inspirer pour créer leurs oeuvres», a fait savoir Marcel Binet, président des Productions l'Envol du grand héron bleu, en charge de l'organisation du salon.

Les visiteurs pourront notamment voir une démonstration de l'artiste peintre animalier Pierre Girard, qui sera présent samedi et dimanche. Ils seront aussi appelés à voter pour leur coup de coeur ainsi que pour leur photo préférée.

Deux exposants devraient retenir l'attention des petits comme des grands. Dominic Ouellette, qui possède une imposante collection d'insectes, sera sur place, au même titre que Monsieur Reptile, qui sera accompagné de spécimens vivants de serpents et de reptiles. Du maquillage pour les enfants a également été prévu.

Les étudiants du programme de Commercialisation de la mode du Collège Laflèche seront aussi sur place afin de présenter, samedi soir, un défilé de mode de vêtements écologiques.

L'admission au salon est de 5 $ pour les adultes et gratuit pour les 12 ans et moins accompagnés d'un adulte. La programmation complète est disponible au http://peghb.com.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...