Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Australie: entouré de crocodiles, il trouve refuge sur une table de billard

Messages recommandés

Australie: entouré de crocodiles, il trouve refuge sur une table de billard

Un Australien de 65 ans a attendu des secours pendant trois jours dans un contexte plutôt hostile. Terry Donovan effectuait l'entretien d'une cabine sur pilotis louée aux pêcheurs, dans le Queensland (nord), lorsque l'eau a commencé à monter, isolant la maisonnette, sans moyen pour lui de repartir, a-t-il raconté au Cairns Post.
L'homme a aussi et surtout dû composer avec la présence de crocodiles, auxquels il a échappé en s'installant sur une table de billard.

«Le premier (crocodile) que j'ai vu était derrière la véranda, dans une trentaine de centimètres d'eau, peut-être un peu plus», a-t-il témoigné. «Je me suis dit "il faut que je fasse attention, il y a un crocodile. S'il y en a un, il y en a forcément deux ou trois autres, voire plus"». Effectivement. Terry Donovan aperçoit ensuite par la fenêtre un deuxième crocodile, placé sous la cabine sur pilotis. C'est alors qu'il décide d'emmener toutes ses provisions sur une table de billard, où il s'installe alors que l'eau continue de monter. L'eau «ne cessait de monter et elle est arrivée au-dessus des filets où sont collectés les boules de billard sur les côtés de la table», a poursuivi Terry Donovan, qui a finalement été secouru par un pêcheur parti à sa recherche, à la demande des autorités.

Les crocodiles marins (appelés «salties») sont fréquents dans les régions tropicales et sauvages du nord de l'Australie. Ils tuent en moyenne deux personnes par an.

Source

• Créer...