Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un serpent géant venimeux découvert dans un bungalow du Camp Liberty

Messages recommandés

Un serpent géant venimeux découvert dans un bungalow du Camp Liberty

Camp Liberty-communiqué no. 22

CNRI - Le dimanche 8 avril dans la soirée, les résidents d’un bungalow situé dans le complexe résidentiel no. 2 du Camp Liberty découvraient un énorme serpent venimeux long de plus de 2.5 mètres.

La découverte de ce serpent géant, qui apparemment a pu pénétrer le bungalow par la voie des orifices dans le plancher, a suscité l’inquiétude des résidents. Le 28 février dernier la présence d’autres serpents venimeux avaient été signalés dans le camp. La pollution de l’enceinte du camp, la vétusté des bungalows et le manque des moyens pour désinfecter les lieux à l’approche de la saison de la chaleur, contribuent à augmenter les risques présentés par les insectes et autres bestioles dangereux dans ce camp.

Le gouvernement irakien, en violation du mémorandum d’accord signé avec les Nations Unies, empêche toute opération de la reconstruction, voire la réparation et la remise en état des bungalows qui sont devenus vétustes au fil du temps. Ce gouvernement empêche également l’entrée dans le camp des produits nécessaires pour désinfecter et assainir les installations, qui sont une nécessité absolue dans un pays comme l’Irak.

La Résistance iranienne attire l’attention de la communauté internationale sur le blocus inhumain imposé au Camp Liberty, l’absence des normes sanitaires et l’empêchement de toute reconstruction ou la remise en état minimales dans ce camp, et appelle les Nations Unies et les Etats-Unis à intervenir d’urgence pour mettre fin à ces restrictions.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne
Le 9 avril 2012

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...