Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Les crapauds attaquent l'Australie

Messages recommandés

Les crapauds attaquent l'Australie

Les animaux peuvent parfois devenir un problème d’environnement très sérieux dans certains écosystèmes. C’était le cas des lapins qui ont été amenés en Australie depuis l’Europe. Aujourd’hui le pays est confronté à un nouveau fléau naturel : la multiplication du nombre des crapauds agua. Actuellement, des milliers de bénévoles se battent avec l’invasion des crapauds dans le pays.

L’apparition du crapaud agua en Australie remonte aux années 1930, lorsque les animaux de cette espèce ont été apportés depuis l’Europe pour la première fois dans le Queensland afin de lutter contre les insectes ravageurs. En termes d’efficacité de cette « arme biologique » dans l’agriculture, les crapauds n’ont pas montré de résultats brillants, mais ils ont beaucoup aimé le nouveau milieu, car ils n’y ont presque pas d’ennemis. En revanche, les crapauds représentent une menace pour de nombreuses espèces indigènes. Ils sont dangereux même pour des petits prédateurs, comme les martres marsupiaux. En tentant de saisir les crapauds, ces derniers s’empoisonnent avec les secrétions toxiques de la peau des crapauds.

Depuis quelques temps, les crapauds sont passés à l'offensive. Ces dernières années, en grande partie en raison du changement climatique, ils ont commencé à se déplacer du Queensland vers le Sud, notamment en Nouvelle-Galles du Sud.

Les scientifiques n'ont pas encore trouvé de moyen sûr et sécurisé pour aider les animaux à faire face à l’afflux de ces invités inattendus. C’est pourquoi, la campagne d’extermination des crapauds agua invite des bénévoles à participer.

Et ces derniers ne manquent pas : sur Internet, on peut voir de nombreuses vidéo montrant l’attitude des Australiens envers ces amphibiens.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...