Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacquesco

Je suis au travail

Messages recommandés

Ma première question concernera les absences tous les jours ou presque, pendant que l'on est au travail.
Avant de me lancer dans l'adoption d'un gris du Gabon, je me demande s'il ne sera pas malheureux s'il reste la journée seul à la maison dans l'attente que je rentre du travail, sachant que je suis un célibataire, donc tout seul à la maison.
Merci de me donner vos impressions, votre expérience, vos conseils.

Si ton oiseau doit rester seul 8 heures par jour et cinq jours par semaine, ça risque en effet d'être un peu dur pour lui. Mais je crois que des membres du forum vivent cette situation, ils t'en parleront.

alors moi je travail donc yuki est seul de 9h a 12h , ensuite je rentre le midi donc il sort environ 1h30

puis je rentre aux alentours de 17h et la il est en liberté jusqu a environ 22h

il m arrive de ne pas travailler le mercredi mais yuki n est pas forcement en liberte plus ce jour la parce que j ai des choses a faire et je ne paut pas forcement le surveiller

par contre le dimanche nous sommes a la maison donc la cage est ouverte et il fait ce qu il veut

Mais contrairement a ca qu on pourrait croire c est pas pour cela qu il sort plus de sa cage ..

bien souvent le matin apres sa douche il fait sa toilette , mange et joue en debut d apres midi c est Sleep par contre il est tres actif en fin d apres midi et dans la soiree

voila mon experience

Question difficile qui dépend de nombreux paramètres.

*Voir si tu adoptes un bébé (plus ils sont jeunes, mieux ils s'adaptent au rhytme de vie de leur maître)

*Y a t-il d'autres animaux chez toi qui pourraient tenir compagnie au perroquet ?

*L'emplacement de la cage...devant une fenêtre l'oiseau peut regarder ce qui se passe dehors et du coup le temps lui semble moins long .

* etc ....

Mais tu fais bien de te poser la question car le perroquet est un animal qui effectivement à besoin de présence. Ceci étant dit, plusieurs membres du forum travaillent chaque jours ou presque et ont malgré tout des perroquets qui semblent heureux. Mon frère à une petite grise de 8 mois, il travaille 6 jours semaine , 10 h par jour . Kiwi n'évolue pas beaucoup, est devenue agressive avec tout ceux qui entrent chez Ben mais, lui, fait ce qu'il veut d'elle. Avec lui c'est un amour, ils ont une très belle relation . N'empêche qu'il pense prendre un deuxième oiseau afin de tenir compagnie à Kiwi pendant ses longues absences .

Merci de me donner vos conseils.
En effet, si j'adopte un gris du Gabon, se sera un jeune, le tout pour moi sera alors de trouver un éleveur par chez moi.
Comme animaux, j'ai deux aquariums, je pense placer la cage à côté d'un gros bac. J'ai aussi un mainate qui est très curieux et qui aime bien faire des bruits bizarres, d'ailleurs je me demande bien ou il va chercher tout ça.

Ah ! ben si tu as un mainate... ton perroquet aura une vraie compagnie Very Happy

Le mainate c'est bruyant, va regarder les vidéos de Tsuki, quand il demande à Crunch de se taire... c'est tordant lol!

moi je suis obligée de les laisser de 07h30 à 12h30 et de 13h45 à 19h30 ça me fait pas plaisir mais bon No

alors j'ai mis les cages de manière à ce qu'elles puissent toute se voir et s'appeler (je sais pas si ça sert) et dès que je suis à la maison, j'essai de passer le plus de temps avec chacune

par contre j'ai peur de les laisser libre si je suis pas là et même de les sortir en même temps car kiko essai de piquer les plumes de cherry au travers des barreaux alors j'ai peur des bagarres si je les mets ensembles (dans la maison) affraid

je travail de 9h a 17h mon homme aussi minus est seul pendant notre absence elle a la télé ou la radio c'est elle qui décide mais quand on rentre nous la sortons jusqu'au moment d'aller nous coucher

en ce qui me concerne je travaille de 8h à 12h et 13h30 0 17 h j'ai pas de soucis puisque mon Dédé est là donc il s'en occupe et moi je prend la relève quand je suis là

coucou le menatte il s'entend bien avec le perroquets car c un oiseau je sais car il parait que ca parle encre mieux que les pero