Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une nouvelle espèce d'amphibien découverte en Inde

Messages recommandés

Une nouvelle espèce d'amphibien découverte en Inde

Une équipe de anglo-indienne de scientifiques a réussi à trouver une toute nouvelle espèce d'amphibien dénué de membres, le Gegeneophis primus.

L'énigmatique famille des gymnophiones, aussi appelés apodes ou cécilies, s'est vue ajouter une nouvelle espèce, baptisée Gegeneophis primus.

C'est dans la région de Kerala, dans le sud de l'Inde, que ce nouvel amphibien a été repéré par une équipe anglo-indienne menée par Ramachandran Kotharambath.

Fruit de la collaboration entre le département zoologie de l'Université de Kerala et le Musée d'Histoire Naturelle de Londres, cette découverte permet d'en savoir un peu plus sur ces drôles d'amphibiens dépourvus de membres, qui ont vu disparaître leur squelette au cours du temps, lui donnant cet aspect de gros ver de terre.

Repéré dans une plantation, le Gegeneophis primus vit "silencieusement sous nos pieds", explique Ramachandran Kotharambath à la BBC.

Ce dernier a néanmoins indiqué que la modification de son milieu de vie pourrait le mettre en danger, notamment l'agriculture, très présente dans cette région humide de l'Inde. Il reste néanmoins beaucoup à faire pour avoir des connaissances plus approfondies sur cette espèce, voir en découvrir d'autres dans la région.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...