Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

La Chine relâchera dans la nature six alligators élevés en captivité

Messages recommandés

La Chine relâchera dans la nature six alligators élevés en captivité

Une réserve naturelle de la province orientale de l'Anhui relâchera dans la nature six alligators élevés en captivité, dans le cadre d'un programme expérimental visant à augmenter la population de cet animal menacé.
La Réserve naturelle des alligators du Yangtsé, dans l'Anhui, se prépare ce mois-ci à introduire des alligators dans un environnement naturel. Il s'agit du 8e essai de ce genre depuis le lancement du programme en 2002.

A ce jour, la réserve naturelle a relâché avec succès 45 alligators chinois dans la nature, et les six nouveaux individus feront passer ce nombre à 51, ont indiqué des sources auprès de la réserve.

"Ces expériences ont été couronnées de succès, et les alligators relâchés ont commencé à pondre des oeufs en 2008. Les jeunes alligators nés dans la nature présentent un bon état physique", a indiqué Wang Chaolin, directeur adjoint de la réserve naturelle.

M. Wang a indiqué que les chercheurs devaient choisir des alligators jeunes et en bonne santé, capables de survivre dans des conditions naturelles difficiles. Ces alligators doivent également passer un examen ADN avant d'être relâchés afin d'éviter la consanguinité.

Les chercheurs installeront des émetteurs radio sur ces animaux afin de suivre leur piste et de recueillir des données pour des études scientifiques, a indiqué M. Wang.

L'Anhui héberge la majorité des alligators chinois du pays, également connus sous le nom d'alligators du Yangtsé, car ils vivent surtout dans le cours intérieur du fleuve Yangtsé.

La Chine a placé l'alligator chinois en priorité sur sa liste des animaux protégés et a établi le Centre de recherche sur la reproduction des alligators chinois en 1979 dans la province de l'Anhui.

Grâce aux efforts humains pour contribuer à la survie de cet animal, notamment l'élargissement de leurs habitats, le nombre d'alligators chinois vivant dans la nature n'a cessé d'augmenter ces dernières années.

M. Wang explique que, selon un récent recensement, l'on estime à plus de 150 le nombre d'alligators chinois à l'état sauvage, contre une centaine en 2005. Ce chiffre ne tient pas compte des animaux élevés en captivité qui ont été relâchés.

Le centre de reproduction élève aujourd'hui plus d'un millier d'alligators en captivé.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...