Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Plus grand Crocodile jamais vécu en Afrique, Crocodylus Thorbjarnarsoni fossiles suggèrent

Messages recommandés

Plus grand Crocodile jamais vécu en Afrique, Crocodylus Thorbjarnarsoni fossiles suggèrent

Les scientifiques ont annoncé la découverte d’une espèce de crocodile nouvelle qui peut avoir été le plus grand d’errent toujours dans la terre. Les reptiles colossales contrôle Afrique de l’est les eaux entre 4 et 2 millions d’années et peut avoir admiré sur les ancêtres de l’homme, dit de chercheurs.

Les plus grands spécimens fossiles retrouvés appartiennent aux crocodiles massives quelque 25 pieds (7.5 mètres) de longueur ; et les anciens géants peuvent ont augmenté plus de 27 pieds (8 mètres), selon Christopher Brochu, professeur agrégé de sciences de la terre à l’Université de l’Iowa.

Brochu a trébuché sur la nouvelle espèce, trois ans auparavant, tout en examinant les fossiles énormes conservés par le Musée National du Kenya à Nairobi. Il a fallu quatre hommes pour lever le crâne de l’un des spécimens, qui ont été creusées à l’origine du bassin Turkana, une région environnante lac Turkana au nord du Kenya.

La région est un célèbre hotspot pour les découvertes de fossiles humains. De nombreux hominidés au début ont été découverts dans le bassin Turkana et Brochu dit qu’il est possible que certains d’entre eux a connu une fin nasty, grâce aux crocodiles préhistoriques, appelé Crocodylus thorbjarnarsoni.

« Il a vécu aux côtés de nos ancêtres, et il mangeait probablement eux. » Brochu dit dans une déclaration, ajoutant que les reptiles colossales peuvent ont avalé leur ensemble.

« Nous n’avons pas réellement des restes humains fossiles avec les piqûres de croc, mais les crocs étaient plus gros que les crocodiles d’aujourd’hui et nous étions plus petits, donc il n’y probablement pas beaucoup de mordant impliqués », dit-il.

Recherche de Brochu est publié dans le numéro du 3 mai du Journal of Vertebrate Paleontology.

La nouvelle espèce n’est pas apparenté aux crocodiles du Nil, dit Brochu. « Nous avons vraiment ne sais où le crocodile du Nil venaient, » dit-il, « mais il apparaît seulement après certains de ces géants préhistoriques s’éteints. »

Suivez OurAmazingPlanet pour la plus récente en sciences de la terre et des nouvelles de l’exploration sur Twitter @ OAPlanet et sur Facebook.

Cinq points chauds pour les fossiles : les parcs nationaux de visite
Quelle est la différence entre les Alligators et les Crocodiles ?
25 Bêtes antiques incroyables
Copyright 2012 OurAmazingPlanet, une compagnie de TechMediaNetwork. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...