Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 25 mai 2012 A Nivelles, des cambrioleurs emportent un boa constrictorLors d'un cambriolage perpétré dans un appartement du centre de Nivelles, les auteurs ont emporté divers objets ainsi qu'un boa constrictor, a-t-on appris mercredi auprès de la police locale.Le cambriolage a eu lieu mardi vers 16H30 dans un appartement situé sur la place Lambert Schiffelers.Les auteurs ont notamment dérobé un ordinateur portable. Ils ont également forcé le terrarium dans lequel se trouvait un boa constrictor mesurant environ deux mètres et ont emporté l'animal.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Nivelles : son boa est peut-être dans la natureCe mardi, un boa mesurant 1,80 mètre et pesant une dizaine de kilos a été dérobé au domicile de Jerôme Carlier, Place Lambert Schieffeler à Nivelles. Un vol d’initié sans aucun doute. Les motivations du délit, elles, sont potentiellement inquiétantes.B.E.Publié le Samedi 26 Mai 2012 à 06h30Mardi, 16h30. Jérôme Carlier rentre du boulot. Il est éducateur au Collège. Il chipote, allume son ordinateur... Son attention se porte sur l’un de ses trois terrariums. La serrure est déboîtée, posée sur le bois. Il s’inquiète. C’est le vivarium de son boa constrictor de près de deux mètres. “ J’ai tout de suite cherché après mes chats ”, dit le Nivellois. “ Le serpent peut être dangereux pour eux, mortel même. ” Après vérification, le constat est clair. On lui a volé son spécimen. “ Je suis dégoûté. Je ne vais pas tomber en dépression non plus, mais ce sont des animaux qui vivent jusqu’à 30 ans. On s’y attache forcément. ”Pour Jérôme, les cambrioleurs savaient ce qu’ils venaient chercher chez lui. Divers objets ont disparu mais le délit ne fait pas un pli, son boa était la cible des voleurs. “C’est une vraie mine d’or. La valeur de ces boas peut monter jusqu’à 3.000 euros. Le mien, vu sa taille doit valoir à peu près 700 euros à l’heure actuelle. ”Retrouvez toute l’info sur vol et ses implications dans votre journal La Capitale Brabant wallon de ce samedi.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites