Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

AIE CONFIANCE – Mordu par un serpent à sonnettes, un pasteur meurt en plein service

Messages recommandés

AIE CONFIANCE – Mordu par un serpent à sonnettes, un pasteur meurt en plein service

Mark "Mack" Wolford, un pasteur pentecôtiste de 44 ans, était bien connu de ses fidèles, en Virginie, pour ses services religieux très... vivants. En effet, il avait pour habitude de porter des serpents dangereux pour témoigner de sa foi. Mais lors de sa dernière cérémonie, il a été mordu par un serpent à sonnettes qu'il possédait depuis des années. Il est mort sur le coup, de la même manière que son père, en 1983, peut-on lire sur Yahoo! News.

Lors d'une cérémonie en extérieur, pendant laquelle des serpents circulaient librement entre les membres de son Eglise, M. Wolford a été mordu à la cuisse par un serpent à sonnettes jaune, alors qu'il se tenait assis à côté de lui sur le sol. La cérémonie a été aussitôt arrêtée, puis le pasteur a été porté chez lui pour se faire soigner. Mais le poison l'a tué un peu plus tard, quand il était à l'hôpital.

Jusque-là, il avait déjà été mordu trois fois, mais il n'avait jamais demandé d'aide médicale, car il considérait ses blessures comme la preuve ultime de sa foi.

Un témoin de la scène, Lauren Pond, photographe, évoque le souvenir de M. Wolford : "Il m'a aidé à comprendre ce qu'était la foi, au lieu de seulement la décrire, déclare-t-il. Il était l'un des pasteurs les plus ouverts que je connaissais. C'était un ami et un professeur."

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...