Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pythons par-ci, boas par-là

Messages recommandés

Pythons par-ci, boas par-là

Plusieurs serpents exotiques capturés ces dernières années dans la Marne

Ce n'est pas la première fois qu'un serpent en balade est capturé par les pompiers de la Marne. Rappel des dernières affaires.


9 mai 2012, Reims : Un serpent de 35 cm de long est découvert par des agents de propreté de la Ville de Reims sur un trottoir de la rue des Coutures. C'est une couleuvre américaine non venimeuse (élaphe obsoleta), probablement échappée d'un terrarium. Le reptile récupéré par l'herpétologue de Bétheny n'a jamais été réclamé.


6 janvier 2012, Reims : Trois boas de deux mètres de long et un python molure de plus de trois mètres sont retrouvés dans deux colis déposés près du château d'eau de Croix-Rouge, avec des bouteilles remplies d'eau chaude déposées à l'intérieur pour maintenir une température élevée. S'agit-il d'une livraison abandonnée par son destinataire ou interceptée par des voleurs qui s'en sont débarrassés précipitamment après avoir découvert ce qu'il y avait dedans ? Le mystère reste entier.
20 juin 2011, Reims : Echappée de son terrarium, une couleuvre d'Amérique centrale se faufile dans le moteur d'une voiture garée rue du Vieux-Coq et tente d'en sortir à un feu rouge place de la République, sous les yeux ébahis du conducteur. Long d'un mètre, le serpent a pu être restitué à son propriétaire (il s'agissait d'un lampropeltis).


13 novembre 2010, Châlons-en-Champagne : Une couleuvre américaine de couleur orangée est découverte par un passant sur un trottoir de l'avenue du Général-de-Gaulle.


10 avril 2009, Reims : Alors qu'il vient chercher sa voiture dans le box d'un parking souterrain de la rue de la Bonne-Femme, un locataire voit un serpent d'une cinquantaine de centimètres passer sous la porte. Il s'agit d'une élaphe guttata, couleuvre non venimeuse d'Amérique du Nord.


3 septembre 2008, Reims : Devant la fenêtre de leur immeuble de la rue de Metz, un couple découvre un python royal suspendu à un fil électrique, six mètres au-dessus du sol. Agé de 8 à 9 mois, le reptile mesure 60 cm. Sa provenance est restée inconnue.


28 juin 2008, Reims : Grosse panique dans un immeuble de la rue Bacquenois, au centre-ville, où un serpent de 70 centimètres est découvert dans le hall d'entrée. Là aussi, il s'agit d'une élaphe guttata. Son propriétaire n'a jamais été identifié. Est-ce lui, deux mois plus tôt, dans cette même rue Bacquenois, qui a abandonné les cadavres de quatre pythons royaux dans deux terrariums déposés à même le trottoir, sous une bâche ?


12 octobre 2007, Châlons-en-Champagne : Les pompiers interviennent rue Frédéric-Chopin pour récupérer un python de 80 cm de long coincé dans une gaine technique de l'immeuble. Il s'était échappé d'un appartement voisin.


24 juillet 2006, Reims : Un serpent de 40 centimètres de long est retrouvé dans l'escalier d'un immeuble de la rue de l'Arbalète, au centre-ville, après avoir faussé compagnie à son propriétaire.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...