Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

On recherche un serpent dans les rues de Wazemmes

Messages recommandés

On recherche un serpent dans les rues de Wazemmes

Au moins cinq personnes ont aperçu un serpent mesurant entre 50 cm et 1 m, hier midi dans une rue de Wazemmes. Le reptile se serait réfugié dans un garage, où les pompiers l'ont cherché pendant plus d'une heure : en vain.

C'est un serpent tricolore. Noir, blanc et rouge orangé. Sa taille varie d'un riverain à l'autre. Certains estiment qu'il mesure environ 50 cm. Pour d'autres, il flirte largement avec le mètre. Un serpent dans les rues de Lille, donc : voici ce que découvrent cinq riverains de la rue Kuhlmann à Wazemmes, hier à l'heure du déjeuner. Étonnant, terrifiant même pour les plus phobiques des voisins.
Au départ, un homme aperçoit le reptile près d'une poubelle. Il croit que c'est un jouet. S'approche. S'aperçoit que c'est un serpent, un vrai de vrai. Lui donne des coups de pied. Et là, le serpent se sauve. Il passe à travers la mince fente du garage voisin.

Alertés, les pompiers expliquent d'abord que ce type d'intervention n'est pas de leur ressort. Toutefois, les services vétérinaires ne répondant pas, ils acceptent de se déplacer. La police nationale bloque la rue, tente de prévenir le zoo de Lille, d'appeler en renfort le magasin d'animaux « La ferme tropicale » situé non loin de là...
Probablement une couleuvre
Durant plus d'une heure, trois pompiers pénètrent dans l'obscurité de ce garage contenant deux véhicules, et recherchent la bête. Dans la rue, chacun y va de son commentaire. Où est donc le serpent ? Un salarié de « La ferme tropicale » rejoint finalement les pompiers. D'après la description qu'on lui fournit, le reptile serait une couleuvre d'Arizona non venimeuse. Ouf. Elle s'est probablement réfugiée dans un coin chaud. Mais où ? On ne le saura pas. Quand pompiers et police quittent les lieux, vers 13 h 30, le reptile ne s'est toujours pas montré. À ceux qui passent dans le coin, ouvrez bien les yeux, on ne sait jamais...w
M.GO.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...