Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Panique à Tibériade : un énorme python birman de 3.5m découvert dans les toilettes publiques

Messages recommandés

Panique à Tibériade : un énorme python birman de 3.5m découvert dans les toilettes publiques

Un «énorme, gros, long et effrayant » python birman de 3,5 m a été découvert cette semaine dans les toilettes publiques de la promenade du Tibériade, au bord du lac.

« Le serpent est probablement un animal domestique qui s’est échappé ou qui a été abandonné par son propriétaire » affirme l’expert qui a capturé le dangereux reptile. « Le propriétaire a peut-être compris que garder un serpent de cette espèce à la maison n’est peut-être pas une bonne idée. La prochaine fois espérons qu’il comprenne que le mettre dans les toilettes publiques ne l’est pas non plus. »

Itay Meyers, le directeur du Centre pour les Reptiles de la ville de Katzrin, a déclaré à la presse que, « j’ai beau être appelé régulièrement pour m’occuper de vipères et de serpents venimeux, l), ce fut vraiment une expérience inhabituelle. » Il a ajouté que « malgré tout, il a été beaucoup plus simple a attraper que les petits venimeux. »

Selon Meyers, ce serpent âgé d’environ 3 ans était « très calme. »

Le python birman, originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud, est l’un des plus grands serpents au monde, et la femelle de l’espèce peut atteindre une taille de sept mètres de long et pèse au moins 100 kg. Son régime alimentaire habituel se compose de petits mammifères et d’oiseaux, mais il y a eu les cas signalés de personnes, en particulier de nourrissons.

Après avoir libéré les toilettes, le python devrait à présent glisser des jours heureux au centre des reptiles de Katzrin. Mais une chose est certaine à présent, en allant aux toilettes aujourd’hui, quel que soit votre lieu de résidence, pas de panique : rien ne vous mordra le derrière pendant que vous lirez le journal. Je vous l’assure !

Source

• Créer...