Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeny35

electus malade ou pas ?

Messages recommandés

voila jaimerai beauoup avoir cet electrus qui est en animalerie quon me propose contre quelques tortues mais son pelage minquiete quen pensez vous le patron me dit que cest parce quil a souffert avec dautres especes de parroquets sce grave ou pas esce que son pelage va revenir normal le patron de lanimalerie me dit quil faut attendre deux mues Shocked

Citation :

jeny35 a écrit:
voila jaimerai beauoup avoir cet electrus qui est en animalerie quon me propose contre quelques tortues mais son pelage minquiete quen pensez vous le patron me dit que cest parce quil a souffert avec dautres especes de parroquets sce grave ou pas esce que son pelage va revenir normal le patron de lanimalerie me dit quil faut attendre deux mues Shocked
[u][img][/img][scroll][center][strike]

Il est difficile de se faire une idée de l'état du plumage, la photo est petite ...

un echange d'animal cela me semble aussi bizarre.
en tout cas demandes au moins a l'animalerie de le tester contre les maladies comme te le conseillait lora, le sexer pas besoin lol! un eclectus vert =un male!
par contre sais-tu que ce sont des oiseaux certes tres rigolos-calins et attachants mais qui crient quand meme assez fort. j'ai un ami qui a un male et une femelle eclectus et lorsque ca siffle ou ca crie garre aux oreilles!!!
mais c'est une espece de perroquet aux couleurs magnifiques, tres attachants, tres acrobates, et tes sociables

Comme les autres : cette proposition d'échange est étrange ; et si le plumage est douteux, n'accepte que s'ils font tester l'oiseau. As-tu d'autres oiseaux chez toi ?

Oui michel....jeny a déjà un gris: Coco.....c'est pourquoi il faut vraiment prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter que coco ne puisse être contaminé par cet autre oiseau.
Sais tu depuis combien de temps il est à l'animalerie?

L'animalerie n'a pas le droit normalement de faire des échanges comme ça, en plus tout dépend des tortues que tu as si elles sont cité dans l'arrêté Perret du 10 aout 2004, il n'a même pas le droit de les vendre dans son animalerie Rolling Eyes mais bon après si c'est pour lui et non pour l'animalerie Rolling EyesRolling Eyes mais bon ça me parait bizarre quand même cette histoire la

Tsuki a écrit:
ça parait franchement louche effectivement Mad
non ne vous inquiete pas cest rien de tout ca cest moi comme jeleve des tortues et jen est beaucoup je leur est propose un echange de tortues contre lelectus et ca les interesse car il en ont pas beaucoup et cest legale . ET CE SONT DES TORTUES AVEC PAPIERS ET AUTORISE A LA VENTE TOUT CA EST CLAIR MAIS JE TROUVE SON PELAGE EN PLUME APPARAMENT IL AURAIT ETE CHAUTE AVEC LES AUTRES ESPECES CAR ILS ETAIENT TOUS DANS LA MEME VOLIERES AU DEBUT

jeny35 a écrit:
Tsuki a écrit:
ça parait franchement louche effectivement Mad
non ne vous inquiete pas cest rien de tout ca cest moi comme jeleve des tortues et jen est beaucoup je leur est propose un echange de tortues contre lelectus et ca les interesse car il en ont pas beaucoup et cest legale . ET CE SONT DES TORTUES AVEC PAPIERS ET AUTORISE A LA VENTE TOUT CA EST CLAIR MAIS JE TROUVE SON PELAGE EN PLUME APPARAMENT IL AURAIT ETE CHAUTE AVEC LES AUTRES ESPECES CAR ILS ETAIENT TOUS DANS LA MEME VOLIERES AU DEBUT
MAORY escuse moi mais tu ne connais pas bien la legislation sur les arrete de 2004 la vente de tortues en animalerie na jamais ete interdite sauf pour celles qui sont en annexe a et 1 qui sont reserve aux capacitaires et toutes les animaleries ont une autorisation prefectorale pour detenir et vendre les tortues enfin celle qui le veulent et qui demande voila

Bon alors le tout si tu es partante pour cet échange c'est absolument je dis bien absolument de faire faire à ce perrok tous les tests des maladies.....afin de ne pas ramener un sale virus chez toi qui pourrait contaminer ton gris...et être fatal aux 2.

Tsuki a écrit:
Bon alors le tout si tu es partante pour cet échange c'est absolument je dis bien absolument de faire faire à ce perrok tous les tests des maladies.....afin de ne pas ramener un sale virus chez toi qui pourrait contaminer ton gris...et être fatal aux 2.
quel test faut til faire?[quote]

Impérativement PBFD et PDD
Ne te contentes pas de tests faits il y a quelques temps .....il faut qu'ils soient refaits maintenant....car l'état du plumage peut être dû à un virus, comme effectivement aux coups de becs d'autres oiseaux.
D'autant plus si il était en volière avec d'autres becs crochus.....il y a un risque de contamination plus important.

Tsuki a écrit:
IL EST MON PETIT PISTACHE IL EST TROP GENTIL il reste sur nos epaules trop sympa

jeny35 a écrit:
Tsuki a écrit:
IL EST MON PETIT PISTACHE IL EST TROP GENTIL il reste sur nos epaules trop sympa
ok je vais faire des tests je vais appele le labo lundi merci

Tsuki a écrit:
Et il est toujours à l'animalerie ?
non il est chez moi mais il est pas dans la meme piece que les gris du gabon je vais appele le labo et le veterinaire lundi pour quil lui fasse une recherche biologique comme ca je serais plus tranquille . hormis ca il mange bien ses selles ne sont pas liquide il est actif

Pas dans la même pièce ok....mais est ce que tu changes de vêtements entre ton passge d'une pièce à l'autre? est ce que tu te laves bien les mains après l'avoir touché?
Lis le sujet plus bas sur la maladie du bec et des plumes.....c'est édifiant!!!
Tu m'inquiètes là
il n'est pas en bel état!

Tsuki a écrit:
Pas dans la même pièce ok....mais est ce que tu changes de vêtements entre ton passge d'une pièce à l'autre? est ce que tu te laves bien les mains après l'avoir touché?
Tu m'inquiètes là
ok je vais lire

jeny35 a écrit:
Tsuki a écrit:
Tu m'inquiètes là
ok je vais lire
moi aussi je suis inquiete maintenant mais je suis oblige dattendre lundi!! et de bien respecte les regles de quarantaine Embarassed

jeny35 a écrit:
Tsuki a écrit:
Tu m'inquiètes là
ok je vais lire
punaise pourvu quil a rien NoCrying or Very sad quel angoisse je laime deja tellement

je viens de lire ...
exactement les memes inquietudes qu'Isa !!
Quarantaine stricte !!

barbara a écrit:
je viens de lire ...
exactement les memes inquietudes qu'Isa !!
Quarantaine stricte !!
oui je les mis en quarantaine et jattend lundi pour faire la cherche au niveau laboratoire je suis tres inquiete Embarassed peut tu me donne des infos sur le prelevement biologique ses tarifs ect merci

Aïe , en effet la quarantaine semble indispensable ..!
Sois très prudente Jeny .

Lora a écrit:
Aïe , en effet la quarantaine semble indispensable ..!
Sois très prudente Jeny .
merci je vous donne les resultats des que je les aurais fait et que je les aurait Neutral jcroise les doigts que ce soit juste une ancienne mauvaise maintenance de mon pistache

Personnellement je ne pensais pas que tu l'avais déjà ramené chez toi.....je pensais que tu t'interrogeais sur sa santé

moi , j'ai conduit Yoko , chez le veto et il a fait tous les prelevements lui meme , que ce soit sanguis et le reste , car on peut avoir des faux positifs avec presence du virus sur les plumes et pas dans le sang...
les tarifs...il faut que je recherche ...

Tsuki a écrit:
Personnellement je ne pensais pas que tu l'avais déjà ramené chez toi.....je pensais que tu t'interrogeais sur sa santé
tu sais mon mari a eleve il ya quelques annee beaucoup d'oiseaux et nous sommes de vrai passionnes et si cet oiseaux et malade nous laimerons comme les autres bien sur la quarantaine et les precautions que tu ma indique son prise des ce soir mais sincerement nous restons positive mais si nous sommes inquiet je pense que mon pistache na rien de grave car sinon beaucoup dautre oiseaux a lanimalerie serait malade et mort! mais cest mon avis et mon espoir et je my accroche je suis eleveur de tortues et beaucoup de fois jai recupere des tortues qui ont ete mal maintenue et ma premiere preoccupations cest le bonheur de mes animaux et leur apporte tous les soins je minteroge toujours sur leur etat de sante des animaux mais pour moi un animal meme malade a droit detre aime et entoure damour et un animal qui a souffert mattire encore plus car je trouve ca injuste !et moi je suis la pour eux et pour pistache quand je les vu cest mon coeur qui a parle maintenant dieu protege le flower je suis quelqun rempli despoir

de toutes façons , c'est fait il est chez toi, mais respectes bien la quarantaine et fais les tests , je suis OK avec toi que meme les animaux malades ont droit au bonheur , mais il faut faire attention a ne pas contaminer les autres ...
allez zou, courage , si ça tombe il est en mauvaise etat parcequ'il s'est fait piquer par d'autres ...
fais les tests !
et tu seras rassurée

barbara a écrit:
de toutes façons , c'est fait il est chez toi, mais respectes bien la quarantaine et fais les tests , je suis OK avec toi que meme les animaux malades ont droit au bonheur , mais il faut faire attention a ne pas contaminer les autres ...
allez zou, courage , si ça tombe il est en mauvaise etat parcequ'il s'est fait piquer par d'autres ...
fais les tests !
et tu seras rassurée
promis lundi je les faits merci de ton soutien et bon courage a toi pour ton joli gris du gabon cest trop triste Embarassed courage

jeny35 a écrit:
barbara a écrit:
fais les tests !
et tu seras rassurée
promis lundi je les faits merci de ton soutien et bon courage a toi pour ton joli gris du gabon cest trop triste Embarassed courage

mais si tu as bien lu jusqu'au bout , tu verras que nous avons eu la grande chance qu'elle se negative , inesperé!!
par contre , il lui manque beaucoup de plumes , et la repousse est longue , laborieuse ...
mais bon le principal c'est qu'elle soit negative...
le sujet est fort long , va direct a la fin , pour avoir des renseignements
amicalement

barbara a écrit:
jeny35 a écrit:
barbara a écrit:
fais les tests !
et tu seras rassurée

mais si tu as bien lu jusqu'au bout , tu verras que nous avons eu la grande chance qu'elle se negative , inesperé!!
par contre , il lui manque beaucoup de plumes , et la repousse est longue , laborieuse ...
mais bon le principal c'est qu'elle soit negative...
le sujet est fort long , va direct a la fin , pour avoir des renseignements
amicalement
supêr je suis trop contente pour toi cetait vraiment trop triste flower

Bonjour
Comment tes Amours à plumes?
Fait de gros bisous et caresses de notre parts.
ZAZA & CAROLYNE

J\'arrive

Oui ton véto t'a t il donné des bonnes nouvelles ?
je croise les doigts pour Pistache il est trop mignon

Lora a écrit:
Dans combien de temps auras-tu les résultats, Jeny QuestionQuestion
bonour a tous je suis oblige dattendre le veto ne peut pas me recevoir avant vendredi pour le prelevement scratch

scratch ah mince du coup tu es obligée d'attendre.....aller maintenant vendredi va venir vite, c'est après demain cheers

et bien il est sur-booke ce veto , tant mieux pour lui , mais bon ça ralonge d'autant la quarantaine...

barbara a écrit:
et bien il est sur-booke ce veto , tant mieux pour lui , mais bon ça ralonge d'autant la quarantaine...
oui et en plus il y aura le delai dattente de la prise de sang jespere pas trop long Crying or Very sad car il est dans une piece tous seule le pauvre

C'est sur que ce n'est pas drole pour lui ni pour vous.....mais mieux vaut prendre trop de précautions que pas assez.
Barbara devrait pouvoir t'indiquer les délais de résultats pour la prise de sang

tout depend encore une fois de la vitesse d'envoie du veto , (souvenez vous de graziella) , et du labo , si le type qui valide les resultats est en conges , ceux ci attendent en tas , son retour pour validation...
ce qui avait ete mon cas , et du coup ça avait ete bien plus long!!!

sinon , une semaine et demie , apres passage chez le veto ....

scratch donc jeny n'aura pas les résultats la semaine prochaine mais plutôt dans 15 jours......super long quand tu attends affraid