Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Arles : Une mygale dans le jardin public

Messages recommandés

Arles : Une mygale dans le jardin public

Ce matin, alors qu’un jardinier de la mairie d’Arles était affairé dans les massifs de fleurs, il a eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec l’animal, « une mygale grosse comme la paume de la main ». Passée la frayeur, l’employé municipal a eu le bon réflexe, il a appelé le service d’hygiène et de santé de la ville qui a envoyé deux agents animaliers spécialisés.



Après avoir découvert l’araignée, prenant son courage à deux mains, l’employé municipal n’a pas quitté l’animal des yeux en attendant les renforts. « Il ne fallait pas qu’elle disparaisse dans la nature » explique Guy Pensa, le directeur du service hygiène et santé de la mairie. Une fois sur place les deux animalier ont enfilé des gants, et ont remis l’animal dans son terrarium brisé et abandonné quelques mètres plus loin. « Ces mygales ne sont pas vraiment dangereuses, elles ne sont pas venimeuse, peut être urticante, et avec leur mandibules elles peuvent mordre » continue le directeur. Une chance que l’animal ait été découvert, certes elle n’aurait pas pu piquer mortellement un passant dans le parc, où l’un des milliers de spectateurs est attendu ce soir pour le concert du groupe Shaka Ponk, dans le théâtre antique, mais Guy Pensa ajoute que « la mygale saute, pas très loin mais elle saute et il y a des phobiques avec ces animaux. C’est plutôt ça qui est dangereux ».

La mygale a, selon toute vraisemblance, était abandonnée par son propriétaire depuis peu de temps. « A mon avis, étant donné ses dimensions, l’araignée devait avoir une certaines valeur ». Le service d’hygiène et de santé de la mairie l’a confié à une personne habilitée pour accueillir ce genre d’animal. Le service explique qu’il est compliqué de retrouver l’auteur de ce geste « stupide ». Aucune plainte ne devrait être déposée. Pourtant lorsqu’une animalerie vend ce type d’araignée, le nom de l’acheteur est inscrit dans un cahier.

La mygale semblait en bonne santé, les agents de la mairie lui ont donné de l’eau pour la réhydrater. Reste donc à espérer que l’araignée était seule dans son bocal. « Vu la taille du terrarium j’imagine mal qu’elles aient pu être plusieurs » conclut Guy Pensa, sans pouvoir l’affirmer.

AP

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...