Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

L’ALLIGATOR DU MISSISSIPPI : LE DANGER DES BAYOUS

Messages recommandés

L’ALLIGATOR DU MISSISSIPPI : LE DANGER DES BAYOUS

La planète des crocodiles fait découvrir une espèce d’alligator farouche et craintive, qui n’hésite pas à surprendre les américains en allant se promener dans leur jardin.

Le nombre d’alligators du Mississippi est en constante augmentation depuis les mesures de protection des années 70. Leur habitat étant en régression à cause de la politique d’assèchement des marais, ces reptiles partagent le territoire des hommes. Conséquences : les alligators dévorent parfois les animaux domestiques et les cas de personnes attaquées se sont multipliés.
Ces spécimens aiment se prélasser dans des zones ouvertes, spacieuses et ensoleillées. Ils vivent également dans les eaux saumâtres, les marais d’eau salée, les mares et étangs envahis par la végétation, les lacs, les bayous ainsi que les rivières. Pour les trouver : direction le Mississippi, la Caroline, la Géorgie, la Floride, l’Alabama, l’Arkansas, la Louisiane, l’Oklahoma et le Texas. L’alligator adulte se nourrit d’insectes aquatiques, de coquillages, d’escargots, de crustacés, de grenouilles, de salamandres, de serpents, de tortues et d’oiseaux aquatiques. Il peut même dévorer de jeunes alligators.
En juin, la femelle construit un nid monticule avec de la boue, des feuilles et d’autres plantes. Elle pond entre 20 et 50 œufs qui éclosent en 65 jours environ.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...