Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Pérenchies – Il découvre une mygale dans son salon

Messages recommandés

Pérenchies – Il découvre une mygale dans son salon

Cet habitant de Pérenchies a connu une belle frayeur. Alors qu’il était tranquillement assis dans son salon, il a repéré une mygale derrière un meuble.L’animal venimeux l’a même attaqué, après qu’il se fut mis à crier.

« Elle faisait des bonds d’au moins 20 centimètres ! », raconte, encore un peu choqué, Thierry Fontaine. Hier après-midi, alors qu’il était installé au salon en compagnie de son épouse, de leur fille et de leur petite-fille de deux mois, il remarque la grosse mygale derrière un meuble.

« J’ai couru, mais elle me suivait. J’ai pris un balai pour la repousser, mais elle ne se calmait pas. Finalement j’ai pris la première chose qui me venait sous la main, la cloche de la cocotte, et je lui ai jeté dessus. » Par chance, le couvercle en verre ne se brise pas, et garde la mygale captive en attendant l’arrivée des pompiers.
« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie », avoue le Pérenchinois. Et il y a de quoi, pour le sergent Passion, spécialiste des risques animaliers : « Cette mygale n’est pas mortelle, mais elle est venimeuse. Certaines lésions peuvent être irréversibles, son venin est nécrosant. » En France, l’animal est d’ailleurs soumis à une réglementation stricte et n’est pas en vente libre.
Ma. G.

source nordeclair.fr

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...