Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 2 août 2012 Un boa s’est échappé en centre-ville et reste introuvableBourg-en-Bresse. Lundi soir, le reptile s’est évadé de l’appartement de son maître par une conduite d’aération.Mais où donc est passée Astrid ? Depuis lundi soir, le boa constrictor imperator âgé de deux ans a faussé compagnie à son propriétaire, un jeune homme de 20 ans. En rentrant chez eux, les habitants du 20, avenue Alphonse-Baudin, un petit immeuble de quatre étages dans le quartier de la gare, ont retrouvé un petit mot sur leur porte. « J’ai perdu mon boa, il n’est pas venimeux. Vérifiez chez vous s’il n’y a pas de trou… » Un petit message qui se veut rassurant, mais qui n’a toujours rien donné.L’animal, une femelle d’1,40 m que son propriétaire possédait depuis deux ans, s’est échappé de l’appartement en passant par un conduit d’aération de la salle de bains et aujourd’hui, personne ne sait quand et ou il ressortira. Chez lui… Ou ailleurs.En préfecture, on confirme avoir été alerté et on insiste aussi sur le fait que le reptile n’est absolument pas dangereux pour l’homme. À part pour le cœur de celui qui se retrouverait nez à nez avec lui dans sa salle de bains. Il venait de manger un gros rat de 500 grammes. Repu, il est sans doute endormi actuellement, et peut très bien ne pas réapparaître avant plusieurs semaines. Tout a été fait pour le retrouver. Mardi, les policiers, l’adjoint au maire de permanence, Pascal Borgo, les pompiers, dont certains sont formés à attraper ces NAC (nouveaux animaux de compagnie) ont fouillé les appartements de fond en comble et les abords de l’immeuble. Sans résultats.En tous cas, au café-restaurant en bas de l’immeuble, on ne parle plus que de ça. « Quand j’ai vu les policiers dans la montée d’escalier, je leur ai demandé ce qui se passait. Au début ils n’ont pas voulu me le dire, sûrement pour que je ne panique pas. Puis, ils m’ont expliqué qu’ils cherchaient un boa, et qu’il n’y avait pas de danger », raconte Mathieu Dodard, le patron. « Je suis descendu à la cave chercher un fût de bière. Je n’avais pas éclairé. J’ai mis le pied sur quelque chose de mou, j’ai eu une belle trouille, j’ai cru que je lui marchais dessus. C’était un pot de fleur », rigole son père. Bref, en ces temps où il ne se passe pas grand-chose en ville, la disparition d’Astrid fait causer.Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites