Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

La tortue servait de potiche: le service du bien-être animal l'a fait retirer

Messages recommandés

La tortue servait de potiche: le service du bien-être animal l'a fait retirer

Un commerce abritait une tortue et des poissons d'étang pour mettre en valeur son matériel de jardin. Les animaux n'étaient pas maintenus selon les normes. Le service bien-être animal s'est rendu sur place et a exigé le retrait du reptile.

À la mi-juillet, une personne signalait à notre rédaction, via notre formulaire Alertez-nous, les conditions de vie, qu'elle ne pouvait imaginer "conforme avec la réglementation en vigueur", d'une tortue et de poissons dans un magasin de la région de Charleroi. Elle nous citait notamment la saleté et l'exiguïté de l'espace, une eau trouble, un manque de lumière. Prévenu par cette même personne, le service Inspection du bien-être animal s'est rendu sur place vers la fin du mois de juillet. Les animaux n'étaient pas mis à la vente mais destinés à mettre en valeur du matériel de jardin. Les inspecteurs ont constaté que la tortue n'était en effet pas détenue dans des conditions correctes. Ils n'ont par contre émis aucun avis sur les conditions de vie des poissons car, comme nous l'a précisé le Dr Bernard du Bien-être animal Wallonie jointe au téléphone, aucune norme n'encadre les poissons d'étang (carpes koï,...) dans les commerces. On peut se demander s'il n'y a pas là une carence législative.
Il a été demandé au gérant du magasin de retirer la tortue. L'homme a admis son erreur, reconnaissant sa méconnaissance des normes à respecter.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...