Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Des bébés tortues en perdition

Messages recommandés

Des bébés tortues en perdition

Désorientées bien souvent par l'éclairage public, les nouveaux-nées n'arrivent pas à retrouver le chemin de la mer. Un scénario qui se répète à chaque éclosion comme ce fut le cas dans la nuit de lundi au quartier Fond Bernier à Schoelcher.

Attirées par l’éclairage public, elles sont nombreuses ces nouveaux-nées à prendre le chemin des terres au lieu de rejoindre leur milieu naturel : la mer. Désorientées, ces petites tortues s’exposent à multiples dangers, les prédateurs d’abord mais aussi des embûches et des pièges…
Dans un élan de bonne volonté et de compassion face à ces nourrissons, les riverains sont tentés d’intervenir. Tel a été le cas ce soir-là à Fond Bernier, une vingtaine de tortues égarées ou pris au piège des filets jonchaient à même le sol . Elles ont été prises en charge par des habitants du quartier. Un réflexe qui part d’un bon sentiment mais un comportement contraire à la législation. En effet, les tortues marines sont une espèce protégée et ne doivent être en aucun cas manipulé. La règle est stricte : quelle que soit l’urgence de la situation, appelez le Réseau Tortue Marine 0696 23 42 35 / 0596 71 94 36 et alertez le Service de police Mixte de L’Environnement 0596 70 41 42. Pour mémoire, toute atteinte à la préservation des tortues marines est un délit passible d’une amande de 15000€ et d’un an de prison.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...