Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue fait trempette dans le Rhin

Messages recommandés

Une tortue fait trempette dans le Rhin

par Olivia Fuchs - Des Bâlois ont découvert, vendredi après-midi, une tortue en train de nager tranquillement dans le Rhin. Impossible de définir avec certitude si elle a été abandonnée là par ses propriétaires ou si elle s'est enfuie toute seule.

Le lecteur-reporter Selim Benayat était en train de bronzer au bord du Rhin à Bâle quand il a aperçu un drôle d'animal dans l'eau: «J'en croyais pas mes yeux. J'ai été très étonné de voir une tortue à Bâle», a raconté à «20 Minuten» l'étudiant en microbiologie et biologie moléculaire à l'Université de Bâle.

Pas une espèce locale

Robert Zingg, du Zoo de Zurich, a confirmé qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'une tortue aquatique: «Je ne sais pas de quelle espèce elle est. On n'arrive pas à le voir sur la photo, mais il ne s'agit pas d'une espèce locale.» Selon Robert Zingg, soit la tortue s'est enfuie, soit elle a été abandonnée par ses propriétaires. «Il arrive souvent que des tortues quittent leur enclos ou alors que des personnes les lâchent dans la nature parce qu'elles sont devenues trop grandes», a expliqué le collaborateur du Zoo de Zurich.

Trop grandes

Tanja Dietrich, porte-parole du Zoo de Bâle, partage son avis: «Les gens achètent des tortues quand elles sont encore petites et mignonnes. Ces animaux sont ensuite abandonnés lorsqu'ils deviennent trop grands.»

Source

• Créer...