Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

La tortue luth retrouvée en Camargue venait des Caraïbes

Messages recommandés

La tortue luth retrouvée en Camargue venait des Caraïbes

La tortue luth qui s'était échouée sur la plage de Salin-en-Giraud en Camargue est repartie vers le large. Selon le Midi Libre, elle était dans les Caraïbes l'an passé. Elle aurait donc parcouru environ 8.000 kilomètres.

C'est une bague, fixée à la nageoire avant-droite de la tortue géante qui a permis de découvrir le singulier périple de la tortue géante. Elle signale quelle se trouvait dans l'archipel des Caraïbes de 2009 à 2011, où était surveillée par Nature Seaker, un groupe de volontaires engagés pour la protection de l'environnement.

Le responsable de Nature Seekers, a expliqué que le reptile après avoir été bagué le 5 août 2009 sur la plage de Matura Beach sur la côte nord-est de Trinidad, a ensuite été repérée à deux reprises sur la même zone de ponte : les 3 mars et 4 avril 2011. Sa carapace mesurait alors 155 centimètres : la même taille que celle enregistrée lundi 6 août sur la plage de Piémanson.

La tortue Luth aurait donc parcourue près de 8.000 kilomètres avant d'être découverte en Camargue. Elle est repartie, certainement très loin des côtes, preuve que la blessure qu'elle avait sous le plastron n'était pas profonde, selon Anne-Marie Nicolas, biologiste du Cest-Med.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...