Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un serpent s'échappe dans un appartement

Messages recommandés

Un serpent s'échappe dans un appartement

Les pompiers ont été appelés pour récupérer l'animal à Maurepas. Un Élaphe Guttata, pas venimeux et très répandu en captivité.
C'est le propriétaire qui, manifestement, a alerté les pompiers, vers 8 h 15, hier. Son serpent s'était échappé de son vivarium... devenu trop petit. Et rampait quelque part dans son appartement.
L'équipe animalière de la caserne Saint-George a donc débarqué avec la grande échelle, dans cet immeuble de la rue de la Marbaudais, à Maurepas. Et vite capturé le reptile. Pas un petit animal. Un serpent d'1,50 m quand même ! Un Élaphe Guttata, dit aussi « serpent des blés ».

Ce serpent n'est pas venimeux en théorie et connu pour être facile à élever à cause de sa nature docile. Très populaire chez les terrariophiles, il est très répandu en captivité.

Le serpent a été ramené à la caserne Saint-Georges, où l'équipe animalière des pompiers dispose de matériel pour accueillir provisoirement les reptiles. Il devrait y rester tant que son propriétaire ne se procure pas un vivarium plus grand.

Pour les pompiers, c'est une opération banale : « Des serpents, on en ramasse quasiment tous les jours, assure l'un d'entre eux. Et puis, ce n'était pas non plus un anaconda se baladant en ville. »

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...