Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un serpent se promène en pleine rue

Messages recommandés

Un serpent se promène en pleine rue

SAGUENAY – Les policiers de Saguenay sont intervenus jeudi soir sur un événement pour le moins inusité. Deux hommes ont fait appel aux autorités après avoir découvert un serpent en pleine rue dans l’arrondissement de Chicoutimi, face à la marina, sur le boulevard Saguenay.

Le reptile de couleur noire et mesurant un peu plus d'un mètre a dû être capturé par le Refuge des animaux de Chicoutimi. « Je suis habitué de voir des chiens et des chats errants, mais un serpent errant, c'est la première fois en 18 ans de carrière que je vois une telle situation », a affirmé le propriétaire du refuge, Marc Villeneuve.

Même si l'animal ne semblait pas agressif, selon M. Villeneuve, l'opération pour le récupérer n'a pas été de tout repos. « Si tu avais mis un chien incontrôlable devant moi, j'aurais été moins stressé. Disons que je n'ai pas beaucoup de connaissance avec ce type d'animal », a-t-il expliqué en souriant.

Étant donné sa méconnaissance des serpents, le Refuge des animaux a contacté vendredi matin un spécialiste pour identifier le reptile. Tout porte à croire qu'il s'agirait d'un Black Kingsnake. Après vérifications, ce type de reptile serait vendu en animalerie.

Le serpent a-t-il échappé à la vigilance de son propriétaire ou a-t-il été mis volontairement en liberté? Chose certaine, sa ballade en pleine ville est terminée. Le Refuge des animaux recherche son propriétaire.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...