Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Madagascar : 2 trafiquants de tortue arrêtés avec 272 jeunes tortues radiées

Messages recommandés

Madagascar : 2 trafiquants de tortue arrêtés avec 272 jeunes tortues radiées

(Xinhua) — Deux trafiquants de tortues ont été arrêtés avec 272 jeunes tortues radiées à Ampanihy, dans le sud du pays, le week-end dernier, a indiqué mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF).

La responsable de la communication du WWF-Madagascar, Mialisoa Randriamampianina, a fait savoir que ces tortues ont été réacheminées vers Tranovaho, commune urbaine dans le district de Tsihombe (sud).

Selon le WWF, le trafic illégal touche chaque semaine un millier de tortues radiées du Plateau Mahafaly, zone reconnue mondialement pour sa biodiversité unique en faune et flore mais aussi pour la dégradation de son environnement et la pauvreté du lieu.

"Si nous ne parvenons pas à faire cesser le braconnage et la destruction des habitats de tortues dans le sud, nous risquons de perdre ces espèces à l’état sauvage dans moins de cinquante ans", a précisé le Coordinateur du Programme Sciences de la conservation et Espèces, de WWF, Tiana Ramahaleo.

Le WWF et ses partenaires vont établir un réseau d’informations dans le sud pour faire en sorte que les trafics illicites de tortues ne restent pas impunis.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...