Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Maud Fontenoy soutient l’association Te mana o te moana

Messages recommandés

Maud Fontenoy soutient l’association Te mana o te moana

La fondation Maud Fontenoy a sollicité le partenariat avec Cécile Gaspar et l’association polynésienne Te mana o te moana pour la réalisation d'un kit pédagogique sur l'eau à destination des écoles primaires. Ce partenariat était très important pour Maud Fontenoy qui est très attachée à la Polynésie française, depuis toujours, mais encore plus depuis son arrivée aux Marquises à Hiva Oa le 26 mai 2005 après 73 jours de traversée du Pacifique à la rame en solitaire.
Le kit pédagogique primaire a été élaboré en partenariat avec l’Unicef, l’association polynésienne Te mana o te et la Fondation One Drop basée au Canada. Cet outil pédagogique qui a pour thème l’eau est diffusé dès la rentrée 2012/2013 dans l’ensemble des écoles primaires de métropole et d’Outre-Mer, en coopération avec le ministère de l’Education Nationale. Il sera lancé en Métropole le 9 octobre prochain en présence de Delphine Bato, ministre en charge de l'Ecologie et Marion Cotillard, marraine de Maud Fontenoy Fondation. Te mana o te moana y sera aussi représentée.
Enfin, dans le cadre du soutien que Maud Fontenoy a souhaité apporté à l'association Te mana o te moana, elle a parrainé la relâche d'une tortue verte réhabilitée au sein de la clinique pour tortues de Moorea. Pahia Nui rebaptisée Mahe par Maud avait été recueillie le 28 février dernier, mourante, avec une blessure par fusil harpon dans le cou très infectée. Cette tortue était amputée de sa nageoire antérieure gauche le jour où elle a été trouvée par un pécheur de Moorea. La cicatrice de l'amputation était en cours mais la tortue n'arrivait pas à lutter contre une infection sévère liée à la blessure dans le cou faite par une flèche d'un fusil harpon. Apres quelques mois de soins intensifs à la clinique de Moorea elle a pu retrouver le large accompagnée par un message d'espoir porté par Maud Fontenoy entourée d'enfants. Mahe faisait 45 cm et pesait 9 kilos, et a été baguée juste d'être relâchée. Cette tortue est le 126e relâchée avec succès par l'équipe de vétérinaire et biologiste de Te mana o te moana.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...