Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tenshi ûmo

longe pour perroquet?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai une petite question au sujet des accessoires et j'espère ne pas me tromper de rubrique.

Nous aimerions pouvoir laisser un peu voler Tenshi cet été dans le jardin mais, nous voulions savoir si il est possible de lui mettre une longe afin d'éviter qu'il se fasse la malle ...

Nous cherchons actuellement sur des sites de fauconnerie mais on se se demande si c'est adapté pour les perroquets, si c'est faisable et sûr ...

Bref, est-ce que vous savez si il est possible d'utiliser une longe pour les gris du gabon.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bonjour,
Chez Villaverde en Provence ils vendent des harnais spécial perruche je suppose qu'on peut y adapter une longe, je dois m'y rendre ce soir pour "faire le plein" pour ma petite bande de joyeux drilles, je jetterai un coup d'oeil pour toi et je j'écris OK ? bounce

C'est gentil !!!

Mais je ne suis pas trop harnais en fait Embarassed

Je me demandais si un système comme pour les faucons pouvait être envisagé? (quelque chose directement attaché aux pattes)

Sais-tu si ça existe ?

Merci en tout cas !

oui ca existe c est une chaine

faudrait que tu demande conseil a melnou je sais que les siens en ont , par contre il me semble qu ils doivent y etre habituer assez jeunes

moi je preferais un harnais qu'une longe, pour la securité , mais question pratique la longe c'est mieux...
faut voir avec Melnou !!
Melnou, viens par ici , STP, on a besoin de toi, ici !!! lol!

avec une longe, une chaise ou une laisse a la patte j'aurrais peur qu'avec la force de l'envol le perroquet se casse la patte, ou alors si par malheur l'oiseau venait a s'envoler avec sa longe il resterait attaché dans un arbre ou quelque chose et ce serait dangereux pour lui car il risquerait de se faire manger par un prédateur.
mais je pense que si comme melnou, tu l'habitue des petit a une laisse, un harnais ou quelque chose du genre pourquoi pas.
avant d'emmener voler le perroquet, peut etre lui apprendre "le rappel"

Comme promis je suis allée à Vilaverde mais effectivement ils m'ont davantage parlé de chaîne à la patte, et là je dois avouer que je pense comme Nastasia, j'aurai trop peur de blesser ma boule de plumes le harnais me parressais un moyen plus sûr, moins dangereux et moins stressant à toi de voir, renseignes toi bien avant de prendre une décision