Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syboule

a propos d'habitat : question maison ?

Messages recommandés

Tchu'sssssss à tous

Voilà j'ai une question , le printemps arrive à grand pas ... et un soucis avec le printemps ,: les mouches et autres insectes à pattes (6 pattes, 8 pattes voir, dans le pire des cas, plus !!! brrrrrrrrr rien que d'y penser j'ai les boules !!!)
bref perso je suis "insectophobe" (quasi-pathologique !!) quels produits utilisez vous chez vous pour vous débarrasser des ces compagnons domestiques indésirables, sans risques de faire mal au perroquet ???
A moins bien sûre que vous soyez amateur de ce genre de bestioles ???

merci de vos réponses , et gros bisous à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas surtout pas d'insecticide chimique!!!
en été nous sommes infestés de mouches par milliers, coccinelles, moustiques etc...(vive la campagne!!)

- contre les moustiques c'est bougies a la citronelle dans le séjour (dans la chambre a couchée interdite a miko l'été c'est insecticide a mettre dans les prises, mais toxiques pour les poumons de perroquets, alors c'est avec la porte fermée pour la nuit)
- contre les mouches, c'est soleils a coller sur les fenetres aux hormones de mouche, papier tue mouche 100% inesthétique (mais efficace et non toxique), tapette a mouche et basilic accroché sur les fenetres. je fabrique aussi des pieges a mouches sur le balcon avec du sirop sucré pour les attirer dedans plus tot qu'ils rentrent dans l'appart. les géraniums aussi sont un répulsif naturel pour les mouches, mais je n'ai pas essayé.

et euh voila ce que nous utilisons comme systeme D contre les insectes volants.

si quelqu'un a d'autres remeides de grand mere ou de trucs et astuces non toxiques je prends lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!
je suis intéressé par les "soleils aux hormones" c'est quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves ca en supermarché, ca coute 3x rien, c'est des ronds en forme de soleil ou de tournesol, qui est sensé attirer les moches grace a des hormones de mouche et apres elles meurent. euh par contre je ne sais pas si l'efficacité est prouvée, mais bon ca ne coute pas grand chose d'essayer et c'est pas trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets les soleils aux hormones et ça marche super. Parce que les mouches dans la maison avec les chevaux à côté je ne vous dis pas!!
En fait c'est un autocollant que tu colles sur chacune de tes fenêtres . Dessus il y a des hormones qui attirent tous les insectes volants qui vont dessus....et se trouvent exposés à l'insecticide qui est sur le soleil.....les insectes tombent au sol morts.
La durée d'action est d'environ 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je vais achetter des soleils aux hormones , car pas d'insecticide en bombe avec Yoko, ni de prises, et comme Syboulle je n'aime pas les insectes ...mais alors pas du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux trucs à vous proposer, contre les moustiques des pots de basilic, ça marche super et en plus on peut faire des pates au pistou, de la soupe au pistou etc....le géranium c'est bien mais attention très toxique pour les lapins nains, donc perso j'évite, et pour les mouches, vous prenez une orange vous y plantez 40 clous de girofles, et vous suspendez, c'est joli, écolo et éfficace voili voilou sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ça sent super bon !!
sauf pour ceux a qui ça rapelle le dentiste!! mdr
moi perso , je prends note de cette idée, et du geranium , citronné il me semble qu'il est encore plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil si t'aime les fleurs , certaines les font fuire ( par ex le géranium je sais plus pourquoi ) ah est au pire des petites plantes carnivores !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...