Max|mum-leterrarium 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Michelle, de femme serpent à vendeuse de pomme d’amour« J’étais entièrement nue dans une grande cage avec une quinzaine de serpents étouffeurs (cobra, anaconda, python…) sur les bras et les jambes », raconte Michelle, aujourd’hui reconvertie sur un stand de vente. Celle qu’on appelait « la femme serpent » n’était visible que par les plus de 18 ans, « interdiction d’avoir les mains dans les poches messieurs ! », interpellait le bonimenteur. Pendant 15 ans, elle a manipulé avec douceur les reptiles « qui connaissaient son odeur » et qui ont même fait des œufs, « ce qui est très rare en captivité », souligne-t-elle. En 1993, la petite entreprise reptilienne a dû mettre la clé sous la porte à cause des certificats de capacité qui devenaient nécessaires. Depuis 20 ans, Michelle s’est reconvertie dans la vente de pommes d’amour et de crêpes avec son mari. « Je ne suis pas née sur la fête, je ne le serai donc jamais vraiment foraine, explique-t-elle malgré plusieurs dizaines d’années de caravane. Mais avec ce mode d’existence, ma vie a été bien remplie ».Source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites