Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un premier Salon des reptiles au Québec

Messages recommandés

Un premier Salon des reptiles au Québec

ROUYN-NORANDA - Une première édition du Salon des reptiles de l’Abitibi-Témiscamingue se tiendra au Centre des Congrès de l’Hôtel Gouverneur de Rouyn-Noranda les 27 et 28 octobre prochains. L’événement, le premier du genre au Québec, réunira plus de 70 espèces de reptiles.

«Ce qui se fait ailleurs, c’est une exposition de reptiles dans une salle où on fait la vente de reptiles et d’équipement. Mais dans une ambiance comme la nôtre, avec des spécialistes et des gens formés qui vont donner de l’information et répondre aux questions, oui, c’est la première fois au Québec qu’on voit ça», explique la présidente du salon, Myriam Petit.

La passion des reptiles

Animal Accès animera le salon en collaboration avec l’Association herpétologique de Montréal, le Conseil consultatif mixte de l’industrie des animaux de compagnie (PIJAC Canada), la Clinique vétérinaire Marquis, des représentants d’Exo terra et Nicole Blanchette, technicienne de la faune.

«Nous sommes vraiment passionnés des reptiles et notre but n’est pas de faire de l’argent avec ça. Nous voulons donner de l’information parce que beaucoup de gens ont peur des reptiles et pensent souvent qu’ils sont dangereux. Nous voulons vraiment démystifier les reptiles pour que les gens apprennent à les connaître et à les aimer», ajoute Mme Petit.

De plus en plus populaires

Un certain engouement a été remarqué pour les reptiles depuis quelques années. «Ils sont de plus en plus à la mode. Dans d’autres régions du Québec, ça fait longtemps que les reptiles en captivité sont connus. Ici, on remarque que les gens s’y intéressent davantage depuis environ cinq ans», souligne la présidente du salon.

Des espèces rares

Il sera possible, lors du salon, de se faire photographier avec des crocodiles, des varans ou encore un python. «Le salon sera ouvert à tous, mais nous demandons aux jeunes de moins de 14 ans d’être accompagné d’un adulte. Nous aurons avec nous des personnes qui possèdent des permis spéciaux parce que les espèces qu’ils possèdent sont plus rares comme des vipères ou des cobras. Il faut donc que les enfants soient supervisés», rappelle Mme Petit.

Le Salon des reptiles sera ouvert de 10 h à 20 h le samedi 27 octobre et de 10h à 17h le lendemain. Le coût d’entrée est de 5$ pour les adultes et de 2$ pour les enfants de 14 ans et moins.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...