Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GHISLAINE06

AILE COUPEE ?

Messages recommandés

je ne saurais te dire, le veterinaire sera peut etre plus prefessionnel que nous sur ce qu'a léon.
pour le transport moi j'ai une caisse a chats (cela coute environ 15-20€) avec un manche a balais vicé en travers pour perchoir et du journal au fond, c'est egalement tres pratique. sinon pour dépanner tu peux prendre un carton que tu peux fermer avec des trous dessus.
tiens nous au courant

je suis d'accord pour une visite chez le veto ,mais je pense a une blessure qui aurait saigne,tu sera rassure apres la visite

j'en pense que si j'etais toi, j'irais rapidement chez le veto
Yoko voyage dans une boite en caron avec des trous , et le carton bien arrimé dans la voiture , je lui fait meme une toute petite fenetre ...
mais elle le dezingue vite...trajet court, sinon, je te conseille d'investir dans un systeme comme tsuki , surtout si tu ne prevois pas de voyager avec elle souvent...
tiens nous au courant
bon courage

merci à toutes de prendre des nouvelles de léon Smile

j'ai téléphoner au vétérinaire, apparement vu que çà ne saigne plus c'est en bonne vois
mais vu que demain j'y vais à 16h pour mon chat, je le prendrai avec pour faire un bilan, vu qu'il vient d'une animalerie, c'est tjs mieux Wink

Pour le transporter, je le mettrai dans une boite de transport de chat, et je mettrais des journaux pour qu'il puisse s'accrocher sans oublier un essuie pour éviter les courants d'air
WinkRazz

je viendrai vous donnez des nouvelles, en espérant qu'elle soit bonne Rolling Eyes

voilà je suis allée au véto

alors, c'est une belle blaissure, mais vu qu'elle est bien sèche, on est dans le positif;
je dois lui donné un médiacament par seringue, lui mettre de l'isobéthadine et une pommade (heureusement qu'il m'a montré comment faire lol! )

sinon, il va bien, il m'a dit qu'il était très gentil; et qu'on aurai pas de mal à l'apprivoiser Very Happy

sa blessure est p-e due a la méthode de sexage autre que par une plume ou la prise de sang (j'ai oubliée) Neutral mais il trouve bizarre que je n'ai pas eu la carte Shocked
Pour lui, se serait bien un mal vu sa tête plus large :o

voilà les nouvelles, mais bon prochaine fois je m'abstiendrai d'allé dans une animalerie Evil or Very Mad

Cool.....te voilà rassurée.
Reste à faire les soins.....te voilà bien maman de 3 enfants lol!
scratch c'est bizarre effectivement que l'animalerie ne t'ai pas donné les papiers du sexage.....peut être faut il leur réclamer....ils te l'ont vendu sexé et tu ne sais pas le sexe lol!
Visiblement tu as une vraie crème de perroquet.....c'est extra cheers

je suis bien rassurée de savoir que ton petit coco , soit en bonne santé ...
sexage par endoscopie ?
son caractere sympa , il faut l'entretenir en le manipulant pas mal , et en jouant avec lui...

barbara a écrit:
je suis bien rassurée de savoir que ton petit coco , soit en bonne santé ...
sexage par endoscopie ?
son caractere sympa , il faut l'entretenir en le manipulant pas mal , et en jouant avec lui...

oui barbara, c'est bien çà qu'il m'a dit "par endoscopie" cheers merci Wink

pour son carctère c'est ce qu'il m'a dit, et il m'a bien confirmé qu'il m'avait choisi comme maitresse lol!
je vous racconte pas la tête de mon homme mdr

moi je ne suis pas pour le sexage par endoscopie, pour savoir le sexe de crumble j'ai envoyé des plumes au laboratoire labopharm, ils m'ont renvoyé un certificat de sexage en me confirmant que c'était bien un mâle.
pour moi mieux vaut des plumes en moins qu'un bobo.

Audrey, ce qui est etonnant c'est que le sexage par endoscopie ne se pratique presque plus, on lui prefere le sexage ADN soit avec des plumes soit avec une prise de sang...
Yoko vient aussi d'une animalerie et je n'ai eu que des soucis ...
je ne pense pas que sa blessure soit due au sexage mais plus a de mauvaise condition de transport...
essayes toujours si tu as le temps d'aller voir a l'animalerie pour savoir si ils ont les resultats des tests...
entre ce qu'ils disent et ce qu'ils peuvent prouver , il y a parfois un monde!!!
le principal soit qu'il soit en bonne santé! flower

barbara a écrit:
Audrey, ce qui est etonnant c'est que le sexage par endoscopie ne se pratique presque plus, on lui prefere le sexage ADN soit avec des plumes soit avec une prise de sang...
Yoko vient aussi d'une animalerie et je n'ai eu que des soucis ...
je ne pense pas que sa blessure soit due au sexage mais plus a de mauvaise condition de transport...
essayes toujours si tu as le temps d'aller voir a l'animalerie pour savoir si ils ont les resultats des tests...
entre ce qu'ils disent et ce qu'ils peuvent prouver , il y a parfois un monde!!!
le principal soit qu'il soit en bonne santé! flower

oui c'est aussi ce qu'il m'a dit que c'était assez rare.
je compte bien y allée demain, car comme le véto m'a dit, on sait jamais ce qui peut arriver, mais bon je dois pas me tracasser :o
Puis j'aimerai avoir la preuve que c'est un mâle; léon pour un femelle Rolling Eyeslol!

Pour ce qui est des animaleries, je pense qu'on ne devrait pas les laisser vendre des animaux exotiques, qui ont besoin de soins particuliers Evil or Very Mad

crumble a écrit:
moi je ne suis pas pour le sexage par endoscopie, pour savoir le sexe de crumble j'ai envoyé des plumes au laboratoire labopharm, ils m'ont renvoyé un certificat de sexage en me confirmant que c'était bien un mâle.
pour moi mieux vaut des plumes en moins qu'un bobo.

pour moi aussi, c'est claire que si saurait été moi, j'aurai préféré qu'il aie des plus en moins
maintenant c'est moi qui risque d'avoir un doigt en moins mdr jaune
lol!

le doigt en moins je pense pas , mais ce qui est sûr que quand je l'ai fait à crumble j'ai dûs m'armer de patience et surtout de coups de pincettes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mais le résultat en valait la peine bon courage :e068: :e068: :e068:

crumble a écrit:
le doigt en moins je pense pas , mais ce qui est sûr que quand je l'ai fait à crumble j'ai dûs m'armer de patience et surtout de coups de pincettes Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
mais le résultat en valait la peine bon courage :e068: :e068: :e068:

tu me rassures, moi qui ai super peur de me faire mordre affraid il ne m'a mordu qu'une fois et pas fort, par contre mon homme Twisted Evilaffraid

mais vu qu'il faut être deux, moi je le soignerai et mon homme le tiendra
comme çà à lui les morsures mdr

moi j'ai pris au dessus de la tête et du dos mais pas facile j'en ai pris 5 ou 6

Ravie de lire que Léon va bien cheers
Enfin, Léon ou Léontine ... ... ... lol!
Tiens-nous au courant ! flower
Ce qui me semble bizarre c'est que pour le sexage par endoscopie, il faut anesthésier le perrok (toujours un peu risqué pour l'oiseau ...) je doute que l'animalerie prenne le risque de perdre sa "marchandise" ... scratch

pour les soins de yuna ,au brechet j'ai fais une petite cagoule,comme cela elle ne voyait rien,c'etait plus facile ,heureusement elle est tres docile ,comme ses soins on dure longtemps elle en avait marre et ce systeme a bien marché

melnou a écrit:
pour les soins de yuna ,au brechet j'ai fais une petite cagoule,comme cela elle ne voyait rien,c'etait plus facile ,heureusement elle est tres docile ,comme ses soins on dure longtemps elle en avait marre et ce systeme a bien marché

bonne idée, l'idée de la cagoule Smile
merci

hier j'ai vu un petit reportage sur les perroquets sur une chaine allemande. et dans ce reportage ils disaient que un perroquet qui a les ailes taillées et ne peut voler aura plus de risques de developper un piquage, meme si le perroquet a toujours vécu avec les ailes taillées. cela serait vécu par les perroquets comme une frustration de ne pas pouvoir voler ce qui serait un stress qui ameinerait au picage
affraid

Nastasia a écrit:
hier j'ai vu un petit reportage sur les perroquets sur une chaine allemande. et dans ce reportage ils disaient que un perroquet qui a les ailes taillées et ne peut voler aura plus de risques de developper un piquage, meme si le perroquet a toujours vécu avec les ailes taillées. cela serait vécu par les perroquets comme une frustration de ne pas pouvoir voler ce qui serait un stress qui ameinerait au picage
affraid

Quelque part ça se comprend un peu, ils sont tellement fragiles d'un point de vue psychologique, le moindre changement génère un stress, moins on en fait de ce côté là mieux c'est
par ailleur vu ta malheureuse expérience avec Miko, qui s'est bien terminée, on n'est pas à l'abris d'une fugue, donc je ne vois guère l'intérêt de leur faire subir cela !
c'est mon opinion bien sûr j'aimerai savoir ce qu'en pense tous les autres membres

J'adhère !
Nous sommes pourvus de jambes et de pieds pour nous déplaçer .
L'oiseau a besoin de ses ailes entières .
C'est logique !

moi aussi je trouve ça logique Question
quand on voit les dégâts que ça amène, moi avec crumble j'ai étais prise avec sa blessure.
quel effet ça nous ferez nous sans bras ni jambes ExclamationExclamationExclamation
les ailes coupées pour moi" terminer"

moi au début je pensais qu'un perroquet n'avait pas besoin de voler , sachant que sa vit dans les arbres ...mais en voyant les photos de vos perroquets qui volent , je me dis que c'est mieu ,comme tu dis Lora , ils ont des ailes , c'est pour s'en servir ! en plus sa les occupe de voler comme des foufous dans la maison , sachant que leur plus gros problème est l'ennui

j'ai également changé d'avis concernant la taille des ailes, je pense qu'il vaut mieux ne pas "les mutiler"!

moi aussi j'ai changé d'avis, meme si je regrette ennormément les instants a l'exterieur avec miko (surtout depuis qu'il refait beau), en plus depuis qu'il vole, on ne l'enmene plus aussi souvent avec nous (chez la famille, à la peche, se promener...) ca me manque beaucoup, et c'est frustrant car miko ne profite pas ennormément de sa capacité a voler car l'atterissage n'est pas encore maitrisé lol! (par contre lors de sa fugue il a tres bien su voler ce petit chenapan, et la a la maison il marche grimpe...plus qu'il ne vole)
mais bon si c'est mieux pour lui, pour son brechet, je ne veux plus lui tailler les rémiges non plus

pour moi c'est pareil,je voudrais que l'aile de yuna repousse ,pour qu'il y est moins de chutes ,et que sa blessure du brechet puisse enfin se refermer.

moi je fais attention maintenant qu'il ne rechute plus sa blessure est quasiment guérie .

miko pareil depuis qu'il sait re-voler (les attérissages laissent encore a désirer) sa plaie est guerie, cela devrait etre encourageant pour yuna de voir que les brechets de 2membres du forum se soient bien guerries, d'ailleur elle en est ou yuna avec sa blessure et sa collerette?
par contre cette satanée blessure du brechet a laissé une sacrée cicatrice a miko, et il y a meme un endroit ou il n'a plus de plumes devant :-(

la plaie forme une grosse croute mais elle n'y touche plus,elle a garde sa collerette un bout de temps,mais en faisant les acrobaties dans sa cage,la croute se souleve ,et ça ressaigne maisc'est moins pire qu'avant

C'est un endroit très exposé , le bréchet .
C'est top que Yuna accepte sa collerette autant de temps .
Bisou

pourquoi tu n'essayes pas le cothivet ça sent les huiles essentielles et le perrok ne touche pas sa croûte moi la dernière est tombée hier j'en vois enfin le bout ouf ouf ouf ExclamationExclamationExclamation

je pense que c'etait surtout les plumes qui collaient sur la plaie ,aujourd'hui j'ai bien degage,coupe toutes les plumes collées,bien sur la plaie n'est pas cicatrisè ,le trou est moins profond ,et elle ne saigne plus ,la vetos ma dit qu'il n'y avait rien d'autre a faire,bien nettoye et mettre la creme fucidine ,j'ai une chance c'est que yuna est patiente,et avec sa petite cagoule elle se laisse faire meme la veto etait etonne,et que c'etait formidable d'avoir trouvece système et que yuna l'accepte

applaudissementapplaudissement a toi melnou pour l amour que tu lui donne et ta patience

fais de bonnes gartouilles a yuna de ma part

Une grosse gratouille à Yuna pour sa patiente, ...aprce qu'elle le vaut bien !
et un grand bravo à toi Melnou, tu es une maman parfaite pour ta puce elle va vite guérir va !
gros bisous

que ce soit melnou ou yuna les 2font preuve d'une extreme patience! votre coopération pour les bons soins devraient etre reconpensés, tout du moins je vous le souhaite de tout coeur!

Nastasia a écrit:
que ce soit melnou ou yuna les 2font preuve d'une extreme patience! votre coopération pour les bons soins devraient etre reconpensés, tout du moins je vous le souhaite de tout coeur!

c'est tres gentille a toi Nastasia,merci ,je vais mettre une petite photos ,on dirait qu'elle va a la guillotine

oui c'est claire , yuna a une grande patience ! et tou melnou tu est une maman exemplaire !

gros bisou a yuna de ma part sunny

voila les 2 photos de ma petite puce,on dirait qu'elle va a la guillotine avec sa cagoule,mais elle est tres courageuse

Elle a bien changé ta petite Yuna, elle grandit cheers
En effet, on pourrais penser qu'elle va à la guillotine lol!
Mais içi chacun sait que c'est pour son bien qu'elle porte cette petite cagoule et, franchement, encore une fois, je trouve ton idée géniale !
La plaie est bien nette, la guérison ne tardera plus très longtemps .
Une gratouille à Yuna 💋

pauvre yuna ! Sad quelle est courageuse ! a au faite tu lui met cette cagoule pour pas qu'elle touche si j'ai compris... scratch