Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Manipulation de serpents dans la religion chrétienne en Géorgie interdite en 1941

Messages recommandés

Manipulation de serpents dans la religion chrétienne en Géorgie interdite en 1941

La manipulation de serpents dans la religion chrétienne en Géorgie a été interdite en 1941. Jusqu’en 1946, des Eglises américaines organisaient encore des manifestations de maniement de serpents. Le principal texte biblique chrétien sur lequel s’appuyaient les Eglises qui adoptaient la manipulation de serpents, se trouve dans l’Evangile selon Marc et l’Evangile selon Luc. Ce texte octroi aux croyants le don de prendre entre leurs mains des serpents, le don de chasser les mauvais esprits et celui de ne pas succomber à un poison mortel.

Parmi les autres dons, il y a le pouvoir de guérisseur et le pouvoir d’apprendre d’autres langues. Cette pratique de manipulation de serpents, ne remonte cependant qu’au début du siècle précédent. Elle émerge d’une lecture littérale des textes bibliques chrétiens et fait partie du mouvement pentecôtiste américain. Elle a été introduite par George Went Hensley (1880-1955) qui fut ministre dans l’Eglise de Dieu de Cleveland. Ce pentecôtiste américain va démissionner ultérieurement de son poste pour se consacrer à créer plusieurs mouvements pentecôtistes qui adoptaient le rituel de maniement du serpent venimeux lors des offices.

La manipulation des serpents est variablement tolérée ou interdite selon les législations en cours dans chaque Etat des USA. En 1941, une fillette de sept succomba à la morsure d’un serpent venimeux lors d’une messe. La pratique fut interdite et même passible de la peine de mort en 1941. Elle fut révoquée une vingtaine d’année plus tard.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...