Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamdi1

Rien a faire, il gruge ses perchoirs

Messages recommandés

mon perroquet mange toujours son perchoir il en a casser 3 et il mange la 4 a chque fois a forcer de la manger chaque jours il la casse et il tombe ..jai peur quil se blesse en la cassant vue que les piques de bois sont comme des epingles quand il se cassee ...a ce point il ne se rend pas compte quil se fait mal tout seul????,
je vous rapelle que je lai donne un os de seiche pour quil regle son bec au lieu de casser les perchoir je fais quoi????

Donne-lui des morceaux de bois (non toxique) à ronger. Avec un peu de chance, il les préférera à son perchoir.

Morceaux de bois, bloc minéral, morceaux de cuir (non teinté), fruits entiers (lavés et dont tu auras ôté les pépins) . A ta place je ne mettrai plus de perchoir en haut de la cage mais je le plaçerai dans le fond. en hauteur mets-lui plutôt une balancoire ou un grand anneau en corde .

Voici ce que j'ai demandé à mon frère de faire avec une branche de noisetier.
Coupées en fines rondelles, lavées et passées au four, elles font le délice de Charlye .
Tu peux les percer en leur centre avec une fine mèche, les colorés avec des colorants alimentaires, les enfiler pour en faire des guirlandes ou tout simplement, en mettre quelques une dans un petit auget de la cage. Ton perroquet ira se servir quand il ressentira le besoin de gruger, car il ne faut pas perdre de vue que le fait de gruger est un BESOIN pour nos perroquets .
Tiens-nous au courant .

Dis moi Lora tu ne veux pas te lancer dans la vente par correspondance ?
Géniale ton idée tu devrais déposer un brevet lol!
et je serai ta première cliente tu me feras un prix d'amie ? mdr

Je t'explique quand tu as une société tu ne payez pas tes fournisseurs cash car tes clients ne te payent pas dessuite non plus, donc tu payes par traite et pas par chèque, et sur la traite tu marques une échéance en principe c'est à 30 ou à 60 jours, le fournisseur peut moyenant agio bancaires l'escompter c'est à dire avoir l'argent dessuite, ou attendre que l'échéance se présente et encaisser tranquilement son dû
Donc à perte de vue c'est une échéance un peu floue c'est une blague de bureau bien sûr mais, on plaisante souvent avec les comptables avec qui j'ai affaire, qu'est ce que tu veux même dans le boulot je ne peux pas m'empêcher de faire le clown lol!

toutes les idées précedemment donnéees sont une bonne idée a essayer avec to coco.
chez toi en tunisie existe il des perchoirs manicure? si oui tu pourrais peut etre lui en prendre un celui la je ne penses pas que ton perroquet va le casser, et il poura se percher dessus pour dormir et tou et tout...
sinon essaie de lui trouver des choses a grignotter, des branches, des jouets avec du bois ou/et du cuire, du carton, os de seiche...

en tout cas lora j'aodr des petits ronds de bois!!!! j'en veux aussi lol
je poiurrais peut etre essayer d'en trouver en foret, encore faut il savoir a quoi ressemble un noisettier, et avoir une scie, puis une perceuse pour mettre le fil a travers ---> c'est pas gagné lol!

c'est ce que je fais avec yuna ,et elle aime ces petits morceaux de bois

Nastasia a écrit:
toutes les idées précedemment donnéees sont une bonne idée a essayer avec to coco.
chez toi en tunisie existe il des perchoirs manicure? si oui tu pourrais peut etre lui en prendre un celui la je ne penses pas que ton perroquet va le casser, et il poura se percher dessus pour dormir et tou et tout...
sinon essaie de lui trouver des choses a grignotter, des branches, des jouets avec du bois ou/et du cuire, du carton, os de seiche...

en tout cas lora j'aodr des petits ronds de bois!!!! j'en veux aussi lol
je poiurrais peut etre essayer d'en trouver en foret, encore faut il savoir a quoi ressemble un noisettier, et avoir une scie, puis une perceuse pour mettre le fil a travers ---> c'est pas gagné lol!

Tu peux le faire avec d'autres arbres que le noisetier, vas jeter un coup d'oeil dans la liste des bois autorisés .
Percer les trous, c'est fastoche cheers

pour harry qui adort mes epingles jen n ai percer et accrocher a de la corde et mis dans sa cage mais harry prefere casser celle sur mon tancarville s est plus amusant mais j ai plus d epingles pourtant il a plein de jouet mais rien a faire affraidbounce

Mon mari vient de m'annoncer tout fier qu'il avait fabriqué des perchoir en barres d' acier et qu'il avait rajouter pleins de jouets lol!
mais bon Coco a ses habitudes il aime le bois c'est un connaisseur mon Coco !

Ton mari devrait plutôt faire des perchoirs en bois pour Coco et poser des barres à rideaux en métal lol!
Sacré Coco mdr

effrayéeffrayé

Meme avis que lora

triangles en metal et perchoirs en bois

Heu quand je vois ca je le dis pourvu que yuki reste sage lol!mdr

trop tard je viens de rentrer de la réeduc , et les barres en métal sont posées, couleur bois s'il vous plaît mesdames !
par contre je me marre, car les piou piou ignorent les nouveaux perchoirs, bon je ne vais pas agraver mon cas avec mon mari, je fais le canard, jusqu'à ce que je trouve ma femelle pour Arlequin lol!

GHISLAINE a écrit:
trop tard je viens de rentrer de la réeduc , et les barres en métal sont posées, couleur bois s'il vous plaît mesdames !
par contre je me marre, car les piou piou ignorent les nouveaux perchoirs, bon je ne vais pas agraver mon cas avec mon mari, je fais le canard, jusqu'à ce que je trouve ma femelle pour Arlequin lol!

mdr: mdr:

La peinture sur les perchoirs elle est pas toxique?

je vous rassure pour la peinture Non en fait ce sont des barres alu, la peinture est qualité marine cuite au four à 200°, c'est ce qu'utilisent mes ouvriers lorsqu'on pose des portails ou de la menuiserie alu
vraiment sans danger ! bounce

Voici les rondelles de noisetiers après un bain de colorants alimentaires .
J'ai aussi, enfin trouvé des perles de bois, des ronds de servittes en bois non-traité, de quoi faire plein de petits jouets-maison .
Vous remarquerez les pommes de pin rétrécies Rolling Eyes

C'est magnifique Lora !!
les liens tu vas les faire avec quoi ?
moi , j'ai mis de la ficelle de cuisine et c'est pas le top elle s'emmele les pattes dedans , et apres c'est la cata!
pour les colorants t'as fait comment ?

Franchement Lora c'est superbe on en mangerai lol!
mais je connait un grisous qui va s'en occuper comme il faut mdr

La ficelle de cuisine est trop fine, c'est sans doute pour ça que Yoko s'emmele les pattes.
J'utilise de la cordelette ou des liens de raphia .
Cette fois, je ne pense pas faire des guirlandes mais plutôt des petits jouets de "main", Charlye aime se percher et prendre dans sa patte des petits trucs à gruger ...
Pour les colorer, je mets un fond d'eau ( environ un verre ) dans un récipient large et bas( genre, petite caissette en plastique de viande), la moitié du tube de colorant et je laisse tremper les petits objets une bonne heure ensuite je les mets à sécher sur une petite grille .

purée,les dégat que ca fait!!
ils font pas tous ca rasurez moi?
Suspect je tiens a mes meubles en bois alors va falloir trouver un accord sinon pas cool cette histoire Suspect

Calibrax a écrit:
Suspect je tiens a mes meubles en bois alors va falloir trouver un accord sinon pas cool cette histoire Suspect

Ma foi en ce qui me concerne jen pensais changer le nom de Coco, j'hésite entre :
TERMINATOR ou ATLILA....
car là où un Coco passe le mobillier trépasse lol!

Calibrax a écrit:

C'est à toi Calibrax d'établir les limites à ne pas dépasser .
Charlye n'est jamais à l'extérieur de sa cage seule. Je tiens trop à mes petites affaires et mon mobilier pour lui permettre de détruire . Au début elle a bien-sûr testé le bon fonctionnement de son bec sur mon fauteuil de bureau, je me suis fâchée tout rouge Twisted Evil
Elle sait maintenant ce que dire dire "non c'est pas bien" elle se contente de ses jouets ...
A toi d'éduquer ton perroquet SmileWink

super lora tes petits jouets de main! charlye doit etre ravie au possible!!
pour ce qui est des pommes de pin, t'inquietes elles s'ouvriront lorsquelles seront seches.

Lora a écrit:
Calibrax a écrit:

C'est à toi Calibrax d'établir les limites à ne pas dépasser .
Charlye n'est jamais à l'extérieur de sa cage seule. Je tiens trop à mes petites affaires et mon mobilier pour lui permettre de détruire . Au début elle a bien-sûr testé le bon fonctionnement de son bec sur mon fauteuil de bureau, je me suis fâchée tout rouge Twisted Evil
Elle sait maintenant ce que dire dire "non c'est pas bien" elle se contente de ses jouets ...
A toi d'éduquer ton perroquet SmileWink

merci,tu me rassure Very Happy

c'est vrai il faut mettre des limites ,moi ca me ferait mal de voir mes meubles en charpies ,pour l'instant yuna est jeune ,c'est maintenant que je fixe les interdits ,marco lui ne detruit pas par contre abyss elle croque je ne la laisse jamais seule sans surveillance .tes petits ronds de bois sont jolies Lora et c'est une bonne idee les colorants de cuisine

vous pouver voir deja son perchoir grugerr cest son 3 dailleurs 2 a 3 jours et il va la casser on peut tres bien voir dapres la foto letat du perchoir

Bon c'est pas très grave. ça l'occupe il suffit que tu lui en mettes un nouveau à chaque fois c'est pas compliqué

no! On ne peut pas utiliser n'importe quel bois .
Rendez-vous dans la rubrique habitat ou se trouvent la liste des bois autorisés ainsi que celle des toxiques .