Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco14

Noix de coco

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai acheté tout à l'heure une noix de coco pour Paco mais je me retrouve un peu bête devant ? Comment est-ce que vous lui présenteriez l'affaire, vous ?

j'ai egalement une noix de coco dans mon frogo que je n'arrives pas a ouvrir mdr
serrieusement vous ouvrez ca comment? j'ai essayé avec un tournevis et un marteau, mais sans chance!! une scie peut etre ou un ma machin de samourai (que j'ai pas lol)

lorsque je présentes la noix de coco entiere a miko il en a peur affraid

les perroquets peuvent ils boir le jus de dedans les noix de coco ainsi que le blanc et la coquille?

tu as bien fait de lancer ce sujet michel, j'ai au moins autant de questions que toi lol!

Ici, ça s'ouvre d'un coup de sabre à canne, mais je pense que je vais la scier à l'égoïne...

L IDEAL C EST DE SCIER LA NOIX EN 2 POUR POUVOIR APRES SE RESSERVIR DE CHAQUE MOITIE POUR FAIRE UN JOUET

POUR LE JUS JE NE SAIS PAS ? PAR CONTRE LE RESTE C EST TRES BON POUR EUX

PAR CONTRE NE PAS LUI LAISSER TROP LONGTEMPS PAR CE QUE CA SE DEFRAICHIS VITE

VOILI VOILOU

Alors nous on adore ça!!
moi je perce les trois petits trous et je recupère le lait.
Puis avec une scie je la coupe en deux.
Je rince la noix de coco pour enlever les saletées et ON LA MANGE!!!
MUMMMMMMM ...............
voilà bonne chance
zaza
:minou:

Merci Very Happy
Mais dites-donc, qu'est-ce qu'on fait des poils, tout autour : on les laisse ?

On en vend pour les nids des petits becs droits mais ce n'est pas très conseillé car ils peuvent se prendre les pattes dedans.

Nous avons procédé de la même manière que Doss8, et nous n'avons pas donné le lait de coco non plus .
Pour les fibres sur la noix, tu brosses le plus gros avec une petite brosse en fer .

Le trac ? pourquoi ?
Mario dit que si tu n'y arrives pas avec une scie, tu peux le faire avec une petite disqueuse mais attention, prudence ...
Une petite photo de ce qu'est devenue la noix de coco après relooking :

Magnifique !
Sinon, j'ai le trac facilement, en fait. Une simple noix de coco, en effet, et me voilà perplexe.

Bon, voilà : j'ai posé ma demi-noix de coco ouverte et nettoyée (simplement à l'eau ?) dans la cage de Paco. Il considère cela en se contorsionnant et en poussant des cris de chochotte Laughing S'il se met à manger la chair blanche, je ne vais quand même pas tout lui laisser, si ?

Paco a écrit:
Bon, voilà : j'ai posé ma demi-noix de coco ouverte et nettoyée (simplement à l'eau ?) dans la cage de Paco. Il considère cela en se contorsionnant et en poussant des cris de chochotte Laughing S'il se met à manger la chair blanche, je ne vais quand même pas tout lui laisser, si ?

pour les cris de chochotte lol! c est un peu normal il ne connait pas et se demande sans doute ce qu est cette chose , il va finir par allez voir

Pour la chair ce serait quand meme etonnant qu il mange tout , surveille le mais effectivement une demie noix c est beaucoup

voili voilou

gros bisous

En effet c'est beaucoup.
Il vaut mieux enlever une partie de la chair afin qu'elle ne pourrisse pas .
Normal que Paco en ait un peu peur, laisse lui le temps de faire connaissance avec Coco .

Je pars à 16 heures (il est 13 heures) ; si d'ici là il n'y a pas touché, je l'enlève et je ferai un jouet avec.

Eh ! bien il n'y a pas touché, et il a très peur de la moitié évidée que j'ai placée comme jouet. Mais je garde espoir : je vais essayer de faire un jeu avec, un peu compliqué, on verra...

Tu me rassures je te croyais parti aux urgences pour te faire recoudre suite a la coupe de la noix de cco !!! mdr
pour la deco , de cette fameuse noix de coco ....tu n'as qu'a plagier Lora, si tu manques d'inspi...
Allez courage , je suis sure que Paco , va s'y faire, il lui faut juste un temps d'adaptation...

Bon, tu vas rire, c'est certain : je me suis coupé l'index gauche en essayant de remettre le cache en plastique sur le fil de la scie Embarassed
Sinon oui, je crois que je vais plagier Lora : tu veux bien Lora ? Pas de marque déposée ?

Oh mince ton doigt ! Rolling Eyes
Evidement, les idées sont là pour être partagées .
Allez ,fais Michel, fais et montre-nous ton chef-d'oeuvre cheers

mdr excellent Michel !!
Mais non je me moque pas....
je comprends juste pourquoile desinfectant est toujours dehors chez vous!!! mdrmdr
allez je rigole ....
bizes

C'est une sciure très superficielle, hu hu !
Merci Lora, je vais attaquer ça à la perceuse affraid

Oui Michel réponds nous vite sinon on va se faire du souci pour le reste de ta main, coupure avec la scie.... là tu attaques à la perceuse AIE... je crains le pire! lol!

Embarassed
Je ne voulais pas vous en parler... J'ai fabriqué un jeu minable que Paco n'a pas regardé plus de deux secondes et de très loin Crying or Very sad

Paco a écrit:
Embarassed
Je ne voulais pas vous en parler... J'ai fabriqué un jeu minable que Paco n'a pas regardé plus de deux secondes et de très loin Crying or Very sad

ce n est pas parce qu il la a peine regarder que ton jouet n est pas bien

attends un peu qu il s y habitue et tu va etre surpris de ce qu il va en faire

Paco a écrit:
Embarassed

mdrmdrmdrmdr:

Tant mieux pour ton doigt Michel ! je me faisaisn du souci !
cheers
*je suis sûre qu'il faut que Paco s'habitue à ses nouveaux jouets, je pense comme Alex, tu va voir le sort qu'il va leur réserver dans pas longtemps mdr

Mais bien-sûr que Paco va adopter son nouveau jouet fait avec amour par papa Michel ! cheers
Contente que ton doigt aille mieux .

Voilà, paco est un perroquet bien élevé ; ce matin, il a daigné approcher le jouet minable que je lui ai fabriqué avec la noix de coco et des capsules de bouteilles :

Il n'est pas minable du tout le jouet que tu lui as fabriqué....je le trouve très chouette moi.

Et puis tu vois il fallait juste que Paco s'y habitue.....et tu vas voir il va passer des heures à jouer avec cheers

C'est bien Paco.....papa est heureux que tu t'intéresses à son jouet mdr

Eh bien voilà cheers
Tu vois Michel, tu ne t'es pas esquinté un doigt pour rien, Paco à l'air très intrigué par son jouet made in papa !
Bravo à toi ;yesapplaudissement

Laughing

Bon, et pour revenir au sujet "alimentation", il n'a pas aimé la chair de la noix de coco ; mais je crois que j'en rachèterai une pour faire un jouet plus... disons... plus... voyons... moins... humble, quoi.

mdr: mdr: mdr: mdr:
Oui car chez moi carolyne adore ça
Et comme ça tu re feras un joli jouet.....
Bisous
zaza
J\'arrive

mdr tu vois il aime ton jouet ! et il est bien , j'aurais pas pu faire mieu ( bon je suis un mauvais exemple lol! )

Il est sympa ton jouet , tu verrais la tete des miens , tu trouverais le tien disons...moins....humble!! lol!lol!

Et puis, l'humilité est une grande qualité !
Michel,
Sérieusement, ton jouet est très bien !

au moins tu as réussi a couper la noix de coco, la mienne est toujours entiere dans le frigo lol!
tres bien ton jouet, la preuve cela intrigue paco

Franchement Michel je te dis Bravo !
notre noix de coco a explosée sous l'ardeur bricoleuse de mon mari, et non content de ça, Coco n'a pas mangé la noix, il s'est enfui à tire d'aile en la voyant comme si on lui avait présenté le diable ! lol!
Bon mon mari a tous ses doigts intacts, mais c'était vraiment limite, je crois qu'on ne va pas renouveler l'expérience NOIX DE COCO, on est courageux mais pas téméraires ! mdr

Lora a écrit:
Le trac ? pourquoi ?
Mario dit que si tu n'y arrives pas avec une scie, tu peux le faire avec une petite disqueuse mais attention, prudence ...
Une petite photo de ce qu'est devenue la noix de coco après relooking :

waouw génial comme jouet , est ce la saison des noix de coco ??? lol!lol!

Paco a écrit:
Voilà, paco est un perroquet bien élevé ; ce matin, il a daigné approcher le jouet minable que je lui ai fabriqué avec la noix de coco et des capsules de bouteilles :

super ton jouet , c'est chouette ça donne des idées

Moi pour ouvrir les noix de coco je le fais avec un sabre à canne (genre de grand couteau avec une lame d'une trentaine de cm).

après avoir vidé l'eau de coco, La noix en main je tape légerement sur le pourtour, ce qui la fragillise. ensuite je tape avec le dos de la lame et la noix s'ouvre en deux parties bien égale.

j'ai vue cette méthode sur un marché, je l'ai faite une fois ça a fonctionner.