Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Un musée pour M. Reptile

Messages recommandés

Un musée pour M. Reptile

Le passionné de reptiles Mathieu Naud – alias M. Reptile – propose à la Ville de Trois-Rivières un projet de musée reptilien à saveur familiale.



Pour mettre sur pieds ce projet, Mathieu Naud s'est adjoint les services d'un des fondateurs de l'Insectarium de Montréal, le bien connu Georges Brossard comme conseiller et supporteur.

Accompagnée de sa conjointe Sophie Guillemette et de M. Brossard, M. Reptile a présenté son projet au maire Yves Lévesque lundi en fin d'après-midi. Le promoteur de musée souhaite obtenir un local de la part de la Ville, qu'il soit prêté ou loué.

Mathieu Naud misera sur l'accessibilité pour attirer les gens à visiter son musée. «Dans plusieurs musées, les billets sont beaucoup trop chers. Il faut rendre ça abordable. Une famille avec plusieurs enfants n'a pas les moyens de se payer une sortir à 30$ du billet», déplore-t-il.

Le musée compterait également un côté «très interactif» et une exposition permanente qui serait renouvelée «assez fréquemment». «Il faut créer des interactions en exécutant des tâches, en y allant d'expériences sensorielles», poursuit-il.

Georges Brossard décrit ce musée comme «un centre de loisirs, mais récréatif, qui ne sera pas accessible seulement aux connaisseurs».

Les promoteurs souhaiteraient une ouverture du musée en 2014.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va p-e y avoir un reptilarium à Sherbrooke aussi. ''Le refuge de Buzz'' ( page disponible sur facebook) est un refuge pour reptile en Estrie. Il examine la possibilité de créer un espèce de musée de reptile et un club pour les passioné à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...