Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Quimper. Leroy Merlin confronté à la présence du lézard vert, une espèce protégée

Messages recommandés

Quimper. Leroy Merlin confronté à la présence du lézard vert, une espèce protégée


La préfecture de Région a découvert la présence du lézard vert et de 14 autres espèces protégées sur le site, zone de Kervouyec, à Quimper.
OUEST FRANCE

La préfecture de Région a découvert la présence du lézard vert et de 14 autres espèces protégées sur le site, zone de Kervouyec, à Quimper. Cela remet-t-il en cause le futur magasin de bricolage ?

Le 20 décembre, la préfecture de Région, via l’autorité environnementale (Ae) a émis un avis favorable, pour le projet. « Sur la forme, le dossier est clair et accessible. » Mais les inventaires naturels, et plus particulièrement l’inventaire faunistique, doivent être présentés « de façon plus précise ». Car, l’inventaire a mis en évidence la présence de 14 espèces protégées d’oiseaux, ainsi que la présence du lézard vert, une espèce protégée.

Un report ?

Le document, mis en ligne sur le site internet de la mairie, précise aussi « que l’analyse de l’état initial doit faire ressortir le nombre d’individus identifiés. S’agit-il d’individus isolés ou de colonies ? »

C’est la toute première fois que Grégory Martinet, le responsable du développement régional Ouest Leroy Merlin, doit gérer la présence du lézard vert sur un projet immobilier. « J’ai déjà eu la présence du crapaud à tête jaune, mais pas du lézard vert… »

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...