Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psittacus erithacus

une suprise...

Messages recommandés

slu tt le monde je viens d'avoir une belle surprise^^ je suis encore sous le choc^^

je vous explique, j'avais il y a quelques temps acheter une deuxième catherine verte pour la mienne qui était seul, celle que j'ai acheter ont m'a dit que c'était un mâle
mais la mienne je ne savais pas se que c'était.

une fois ensemble c'était le scandale^^ ma première à chasser le mâle, g du les séparer, et puis je les est remis ensemble quand g récupérer mes catherines bleu
et là chose dingue ils ne se cherchaient plus.

bref ils ont même fait des efforts vu qu'ils se sont mis en semble, et ont commencer à se faire des papouillles^^

et depuis ce matin ils étaient beaucoup au sol, du coup là je viens de regarder parsque sa me paraissait bizarre qu'elle soi tt le temps au fond

et là le grand choc, je tombe nez à nez avec un oeuf pale

donc je suis fixer ma catherine est une femelle affraid

mais c'était pas prévus et donc pas de nid, alors je viens dans mettre un, ils ont papoter et ont commnecer à tourner un peut autour^^

là la femelle est de nouveau au sol, elle se lave

je vous en dit plus dès que g des nouvelles Very Happy

quelle nouvelle ! allez ptite mémère prend des forces , et va nous faire de jolies oisillions !

bonjour tout le monde, je suis toujours inquiète elle à passer la nuit au sol dans le chanvre, là elle mange, j'ai mis des vitmaines dans l'eau(je vais leur faire une petite cure)

on verra pour la suite

T'en fait pas je suis sûre qu'elle va aller bien avec tous les soins et l'amour que tu lui donnes, c'est merveilleux d'avoir des pitchouns à venir cheers

merci beaucoup mais rien est encore sure
quand je susi rentrée des courses elle était sur les cordes ds la volière pas au sol^^

mais là elle y est de nouveau coucher à côté de son mâle qui la gave, c marrant

Son comportement ressemble à celui d'une femelle qui va pondre .
Je pense qu'elle n'a rien de grave, elle se prépare tout simplement à pondre les oeufs suivants et se fait dorloter par son chéri .
Il est possible que ce soir, voire demain une deuxième surprise t'attende Wink

oui oui logiquement demain il devrais y avoir un deuxième oeuf(un jour sur deux)

en faite g mis le nichoir au sol, là où elle est tt le temps, je me suis rappeler que c se que ma collègue avais fait avec les siennes sa avais marché, elle est déjà allez dedans, là elle ronge le bois sur le côté

je me demande juste si l'oeuf elle va me le fair par terre ou dans le nichoir

pour la pâtée c déjà fait ^^ t'onquiète Wink
je lui est mis des graines, de la pâtée, de l'eau avec des vitamines, juste à côté du nichoir comme çà elle ne se déplace pas de trop^^
elle bouge plus, elle à manger à plusieurs reprise, là elle fait sa toilette...

je rajouterais des fruits et des légumes, et faut que je fasse germé des graines...
et que j'achète du chenevis si j'en est pas encore à quelque part

Si tu as des photos , ça serait super...

je n'ai malheureusement pas de conseils sur le sujet , je suis completement novice sur ce sujet la ...
c'est toi qui va m'apprendre !!!

mais apparement elle va quand meme un peu mieux , si elle fait sa toilette , et si le male veille aux grains ? non?

Avec toute ces précautions elle devrait faire des supers bébés cheers
Tu as bien de la chance sunny

alors g changer le nichoir, vu qu'il était trop petit et que le plus grand était entrain de sécher, et g retrouver l'oeuf casser...elle à gratter dans le font du nichoir

en tt cas on verra pour la suite ^^
pour l'instant elle n'est pas allez voir le nouveau nichoir

Ils sont super craquants tous les 2 cheers

Petite mère au fond de sa cage.....dur dur le boulot de future maman lol!

Toi aussi tu vas avoir des bébés
c'est formidable ! il ne faut pas te décourrager au début avec mes calopsytes j'avais trouvé un oeuf au fond de la cage comme il était abandonné je l'ai ouvert et il y avait un bébé dedans j'en ai été malade, et maintenant il y a un oisillon vivant et 7 autres oeufs, j'avais très peur mais à présent je suis rassurée bisous Sylvestre

à oui pleins de nouvelels^^ donc je vs avais parler du nichoir que g changer? je c plus

bon enfaite le nichoir était trop petit mais le plus grand était entrain de sécher...

donc une fois sec, g changer le nichoir, et quand g voulu récupérer l'oeuf, il était complètement casser, je vs avais parler de çà?

bref après l'intsallation du nouveau nichoir pendant plusieur jours plus d'oeuf, et il y a de çà deux jour un nouvelle oeuf cheers youpi
et là juste à l'instant je viens de regarder et il y un deuxième oeuf cheerscheersbouncebouncebounce
donc je crois les doigts Wink

et bien heureuselment qu'on t'a demandé des nouvelles!!!
Quel suspens ils te font vivre !!
Tu nous tiens au courant alors...
hein , promis ?
En tout cas , c'est bon signe ...
chouette !!

C'est surement mieux de ne pas les déranger à mon humble avis
ça couve combien de temps?....une vingtaine de jours?

Et bien Jenny......il faut que tu sois beaucoup patiente en ce moment.....entre les futurs bébés et ta youyoute......que de patience il te faut alors

mdr ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sadbouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce

mais bon au moin y a une petite chance et au moins j'aurais ma youyoute, j'ai attendu bien plus longtemps pour mon gris, 5 ans le temps que je puisse en avoir un, et aujourd'hui j'en est deux^^ alors on va attendre Very Happy