Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Brésil: Une tortue survit trente ans dans le débarras d'une maison

Messages recommandés

Brésil: Une tortue survit trente ans dans le débarras d'une maison

Leur tortue Manuela avait disparu en 1982. Du moins, c’est ce qu’ils croyaient. La famille Almeida, qui réside à Rio de Janeiro, a eu la surprise de retrouver sa tortue domestique dans le débarras que le père utilisait pour son matériel électrique. A la mort de celui-ci, le rangement de la pièce a donc réservé une bonne surprise à Leandro, son fils: «J’ai posé une boîte contenant un vieux tourne-disque sur le trottoir pour que les éboueurs la ramassent, et les voisins m’ont dit: "Vous n’allez pas jeter la tortue avec"?», a-t-il raconté à TV Globo. «Je l’ai vue à ce moment-là, je n’en revenais pas!»

Selon les vétérinaires, la tortue a survécu trente ans uniquement en se nourrissant de termites vivant dans le parquet en bois. De plus, Manuela est une tortue charbonnière à pattes rouges, une espèce particulièrement résistante qui peut survivre pendant deux ou trois ans sans manger, ont expliqué les vétérinaires.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue, mais c'est pas évident des fois...dans mon propre sous sol je n'ai jamais retrouvé un hamster panda qui s'est évadé alors je peux comprendre, surtout s'il y avait du bois de cordé c'esy comme chercher une aiguille dans une botte de foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...