Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Une tortue caouanne s'installe au Nausicaà

Messages recommandés

Une tortue caouanne s'installe au Nausicaà



Depuis fin janvier, une invitée d'honneur nage dans les eaux du Nausicaà, à Boulogne-sur-Mer (France): une tortue caouanne est observable dans l'espace d'exposition "Escales en Méditerranée".
Cette nouvelle pensionnaire, née dans l'aquarium du Marineland à Antibes, fait partie d'un programme de reproduction et devrait être relâchée dans quelques mois dans son milieu naturel munie d'une balise.

L'Aquarium de La Rochelle, le Nausicaá, l'Océanopolis de Brest, le Seaquarium du Grau du Roi accueillent les petites tortues naissant au Marineland le temps de leur croissance. L'occasion pour les visiteurs de découvrir ces tortues et les sensibiliser à la préservation d'une espèce essentielle à l'équilibre marin.

Pour rappel, la tortue caouanne est une espèce en danger inscrite sur la liste rouge de l'UICN. Cette tortue marine est l'espèce emblématique de la Méditerranée où elle vit et se reproduit. Elle évolue dans les eaux tempérées, tropicales et subtropicales, mais elle est la seule tortue nidifiant hors des tropiques. Elle se nourrit de méduses et est capable de parcourir des distances considérables en mer.

Depuis 1980, le déclin et la diminution des populations de cette espèce font craindre le pire. Les menaces sont nombreuses: dégradations des plages de pontes, pillage des nids, chasse pour la nourriture, la peau, l'huile et la carapace, capture accidentelle par les chaluts et les filets de pêche, pollution marine provoquée par le pétrole, les sacs plastiques et les détritus.

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...