Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max|mum-leterrarium

Champsecret. Les habitants invités à photographier les « dragons » de leur jardin

Messages recommandés

Champsecret. Les habitants invités à photographier les « dragons » de leur jardin



Il s’agit de réaliser un inventaire des amphibiens et reptiles présents dans la région.

Vendredi soir, une vingtaine d’habitants de Champsecret participait, dans le cadre des actions de sensibilisation sur la biodiversité, à une soirée sur le monde des amphibiens.

Antoine Deguines, chargé d’étude au Centre permanent d’initiative pour l’environnement (CPIE) en profitait pour leur proposer de participer à l’opération « Un dragon dans mon jardin ». Il s’agit de photographier un amphibien ou un reptile dans son jardin et d’envoyer la photo au CPIE collines normandes en précisant le lieu et la date de la prise de vue. Antoine Deguines précise que « ces amphibiens sont représentés sur notre secteur par les tritons, salamandres, crapauds, rainettes et grenouilles. Les reptiles regroupent les lézards, serpents et tortues. Ces animaux, dont certains ont des allures de petits dragons sont utiles à l’équilibre des écosystèmes et sont de précieux indicateurs de la qualité de l’environnement ».

Cet inventaire des amphibiens de notre région fait partie des objectifs du CPIE sachant qu’il y a environ 4 000 espèces d’amphibiens dans le monde dont 17 espèces en Normandie et que ces espèces risquent de disparaître.

Contact pour envoyer les photos : CPIE collines normandes, tél. 02 33 96 79 70 ou etudes@cpie61.fr

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...